Critiques et tests

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  • 15/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    19 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par tintin95
    Un jeu beaucoup, beaucoup trop commercial qui a perdu son âme depuis l'arriver de BC, la facilité pour obtenir des objets épiques est une honte comparée aux autres jeux du genre, avoir des loots de qualité épique est aussi facile que de trouver des po
    il n'a plus de valeur, fait une semaine de pvp vous offre 5 pièces épiques avec des stats énormes sans wipe dans les instances qui apportent des insignes qui à l'origine sont faites pour débuter le pvehl comme naxx. Mais le plus fort c 'est le remplacement de l'insigne héroïsme contre des emblèmes de conquêtes là le t8 est largement DONNE GG BLIBLI sans aucune gêne, les pauvres guildes qui ont wipe et clean ulduar sont tres contents...
    Bonne histoire mais mauvaise organisation de blibli.
    Les joueurs de pve hl n'ont plus de reconnaissance comme le premier wow, le pvp sauvage n'est plus, et des classes toujours instable soit plus fort ou toujours plus faible.
    Et surtout les mauvaises mentalités horribles ruinent de plus en plus le fondement du jeu qui est basé sur de l'entraide maintenant plus personne ne respect personne.
    Tous restent dans leurs coin et ne se mélangent pas au autres, c'est bien dommage le premier wow était beaucoup plus sociable et surtout ne dit pas que c'est les kevin les adultes aussi ont une part de responsabilité.
    Voila perso je compte bien arrêter pour suivre des potes sur aion le jeu a l'air vraiment sport déjà un lvl 22 templier sur la version corée très bien.
    Publié le 04/09/2009 04:38, modifié le 15/01/2011 22:37
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    17 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Warcraft... un très bon univers, vraiment très bon, et voilà World of Warcraft qui arrive, avec son style graphique nase, son PVE plus que chiant, et un PvP quasi inexistant ou seul les paladins + Dk s'amuse à ce jour...

    Une course au stuff inutile... jusqu'au prochain stuff et ainsi de suite, aucun intérêt, une bonne bande son...

    WoW est sympa pour les débutants... mais sinon c'est une belle coquille vide...

    Je ne parle pas des mises à jour de plus en plus incompréhensible, bientôt un caniche pourra lui aussi jouer son palouf !

    Qu'est devenu blizzard ? Vous savez... la bonne petite boite...
    Une politique à ce jour merdique, ce qui est dommage et quand je regarde les prochains titres de blizzard... ils vont bientôt nous casser la licence Diablo...

    Je ne parle pas de la communauté de joueur complétement décevante, aucun Rp, aucune sympathie. Combien de fois j'ai reçus un mp "KIKOO TA PA 1 PO PLIZZZ"

    Chez la concurrence on trouve mieux, même Warhammer Online le dépasse, et pourtant Warhammer possède de nombreux défauts... mais aussi de très grandes qualités...

    WoW, un jeu de fanboys et d'enfants de 6 ans amputés des bras.
    Publié le 31/08/2009 05:00, modifié le 31/08/2009 07:29
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft est un jeu sympathique mais sans plus.

    Bon passons aux points forts de ce jeu :

    -bien pour débuter le pve et pvp
    -facile d'accès
    -Un bon artisanat
    -de belles capitales (oui oui)
    -Beaucoup d'instance et donjon à tout levels : ) (lvl 14-15 minimum pour commencer les donjons)
    -monde virtuel assez vaste
    -pas mal de levels
    -De belles musiques : p
    points nul :

    -Graphismes étant moches à mon goût
    -Pas mal de nolife vous acceptant dans les instance HL et donjon aussi (ça arrive des fois) que si vous avez un bon stuff ce qui nous oblige a nolife pour avoirs un bon stuff requis.
    -Un pvp se misant que sur des bg (zone spécial chiant avec à chaque fois un objectif de ramener (exemple) des drapeaux de la base ennemie a la notre. Ce bg s'apelle goulet des chanteguerre, amusant au départ mais ennuyeux à la fin. pour moi la description du vraie pvp ce n'est pas ça.
    -A haut level quand vous avez le dernier ensemble d'armure, vous, vous ennuyez. Car vous pouvez rien faire d'autre que d'attendre d'autre ensemble. A ! si, aider les autres pourquoi pas... pourquoi pas mais après vous avez plus aucun challenge. donc vous voyez des fois certains joueurs (beaucoup) glander dans les capitales
    -Dommage car je trouve a mon gout tout ces points faible sur un jeux qui étant populaire c'est trop

    Ce jeu au final est devenu populaire juste pour ces pubs a son lancement en masse et avec ces joueurs fidèle voulant pas tester d'autre Mmorpg étant bien meilleurs

    Je conseille ce jeu tout de même au vrai début des joueurs, qui commencent dans le Mmorpg. Mais je le déconseille aux fans de pvp. (je noterai aussi qu'il y a toujours les mêmes événements sur ce Mmorpg toute les années c'est pareil pâques etc... )
    Publié le 06/08/2009 16:33, modifié le 10/08/2009 17:14
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft fut le seul jeu qui m'arracha à DOFUS, certes il est payant cependant pour 13 euros par mois on peut faire un Mcdo et un Ciné d'une durée de 3 heures, et encore il faut prendre son temps pour manger. Ce jeu est et sera sûrement le jeu auquel j'aurai passé le plus de temps libre. J'y joue depuis à peu près 3 ans, j'aurais bien aimé essayé le jeu lors de son début cependant je n'ai pas pu, vous aller me dire pourquoi, n'est ce pas ? Tout simplement parce que apparemment le PVP et le PvE, enfin le gameplay en général était de meilleure qualité durant ses premiers instant. Mais Blizzard commence à dire oui à certains joueurs mécontent et ont eu beau écrire une charte JdR de nombreux joueurs ne la respectant pas ne sont pas puni, hélas. A un moment, Blizzard avait dit que les Chaman de la Horde et les Paladins de l'Alliance resteront à leurs factions respectives, hé bien non... Enfin, malgré cela ce jeu est de très bonne qualité bien qu'il faut avoir un bonne ordinateur pour supporter les capitales importantes telle que Shattrath ou Hurlevent.

    Une chose de mélioratif pour ce jeu c'est que certains joueurs développe et publie bénévolement des Podcast ou des films, par exemple Azeroth. fr de Patrick Beja ou Bande de noobs de Yann Alet pour les podcats français ou bien encore Tale of the Past de Martin Falch. Blizzard produit néanmoins un podcast : le Blizzcats cependant il est en Anglais. Le point que j'aime le moins dans ce jeu c'est qu'on doit être obligatoirement abonné pour pouvoir participer sur le forum officiel de Blizzard.

    Conclusion : ce jeu ne possède que très peu de mauvais points, il suffit d'éviter d'y rester trop longtemps. Il doit certainement y en avoir d'autre cependant ils me dérangent nullement, après ils peuvent vous déranger personnellement mais le seul moyen de voir ça c'est que vous alliez voir comment il est, alors allez-y !
    Publié le 25/07/2009 06:33, modifié le 29/07/2009 18:13
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Avec le succès mondial que dis-je... COLOSSALE de la série de rts Warcraft sur nos ordinateurs, la série de blizzard voit naitre un nouvelle opus, très différents de ses ainés. Oui il ne s'agit plus d'un rts mais d'un MMORPG, le plus joué au monde !

    Histoire : Diverses histoires sont présentes dans le jeu entre l'histoire ou la porte des ténèbres s'ouvrent et il faut arrêter le RoI de l'outreterre " Illidan ", ou sinon affrontez le fils de l'ancien roi de Lordaron (roi humain) qui n'est autre que le rival de Illidan " Arthas ", et bien d'autres choses.
    PvE solo : Bon PvE en solo, vous pouvez faire de nombreuses choses et aussi terminer des quetes normalement impossible a faire seul (ce qui m'est arrivé) , ou sinon faire du farm bref...
    PvE groupe : Encore mieux qu'en solo, le PvE en groupe est tres riche, aidez les petits joueurs, allez faire des instances, ou sauvez le monde des projets d'Arthas ou d'Illidan, sauvez votre ville des prisonniers en délire ect...
    PvP seul : Oulala ca va etre chaud sans compagnons qui sont pret a sacrifier leur vies pour vous aider vous n'irez pas tres loin ! Sauf en Arene aidez un joueur a eliminez un autre et trahissez le ensuite !
    PvP groupe : EXCELLENT ! En groupe le PvP est super, et on peut envahir les capitales adverses ou protéger une de ces capitales, tuer des groupes de joueurs, participer aux BG ect...
    Commerce : BoF on ne peut pas ouvrir de magasins, on n'est obligés d'utiliser l'option échange pour faire telle ou telle transaction.
    Communauté : Les hauts levels se la petent, le bas levels vous respectent, les gars de votre level a peu pres sont sympa, je n'ai juste rencontre que quelques joueurs chiants du genre " oh ferme ta ******, c'est moi qui prend le loot " alors que la majorité de joueurs disent " tu veut casser du hordeux/allianceux avec nous ? , tu veux faire une instance avec moi ? , rejoins moi et on protègeras les nouveaux " ce qui fait plaisir a entendre.
    Role Play : Rejoignez les serveurs Role Play, mais certains serveurs ne sont pas respecter, donc bof...
    Prix : oulala 13€ par mois ? Ca en fait dis donc, achetez le jeu et allez sur des serveurs privés c'est mieux...

    Au final : World of Warcraft est un bon jeu et qui mérite d'être testé, ce qui est dommage c'est que beaucoup d'options communautaires sont désactivées en compte d'essai, mais ne vous découragez pas pour ça, si vous aimez le jeu au point a s'abonner faites le ; ) mais ne passez pas votre vie dessus.
    Publié le 20/07/2009 13:15, modifié le 21/07/2009 17:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est plus MMO que RPG, il a rendu le MMORPG très à la mode. Mais il a descendu le niveau de sérieux qu'ont acquis des jeux comme DAoC, qui se faisait à mon sens autant fantasy que culturel, en tablant sur des légendes nées sur le sol occidental.
    Bien sûr WoW n'est pas coupable de cette variation puisque je ne le ressens pas forcement comme un mal. Espérant que les jeunes verront AoC ou DAoC comme étant d'un autre niveau.
    Et que les développeurs de MMO fantasy retrouveront la voie de jeux plus libres sur le modèle d'Earthrise (MMORPG SF).

    Je trouve le niveau de jeu sur WoW faible, les items et l'arbre des talents sont téléguidés, il n'y a pas de véritable personnalisation.
    J'ai joue un Druide spé Equilibre pour trouver de la diversité mais plus j'avançais plus je m'engluais dans un jeu monotone.
    La dessus, l'arrive des Chevaliers a retire a mon DPS toute crédibilité en tant que tel.
    En gros c'est devenu un jeu pour PK sorti de Counter strike.

    Je lui donne 4/10, surtout parce qu'il a donne à ce type de jeu une certaine reconnaissance. Et qu'aujourd'hui, dire autour de soi qu'on joue sur le net à un MMO, ne fais plus de vous un no-life. Quoique la première chose qu'on te demande sur les tchats de WoW : tu joues combien de temps par semaine ?
    Publié le 16/07/2009 08:07, modifié le 18/07/2009 18:37
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Deinos
    Après plus d'un an d'abandon de World of Warcraft, par curiosité, j'ai testé donc l'extension... et là, hormis le plaisir de rencontrer des anciens avec qui j'ai joué, une étrange impression m'envahit...
    Dire que j'ai pu jouer si longtemps à un tel jeu, si répétitif, aux quêtes si insignifiantes et parfois rasantes, comme cette quête à Ungoro où pour 20 malheureux je ne sais plus quoi, j'ai passé un temps bien long à massacrer plus d'une centaine de fleurs sur pattes...
    Et lorsque le niveau maximum était, ces raids si répétitifs qu'ils en devenaient lourds, tout cela pour une course au stuff...
    Comment ai-je pu être si addict à ce jeu... l'artisanat est plus que basique, aucune réelle exploitation de l'opposition horde / alliance... rien que des quêtes parfois bien longues pour atteindre des niveaux où il ne reste qu'à espérer à être dans une guilde assez conséquente pour pouvoir pointer son nez dans des donjons qui à force de visite deviennent routiniers...
    Certes, les combats contre les boss sont intéressants, mais à force de...
    En fait si... ce n'est que pour la communauté des quelques joueurs avec qui j'ai joué et parfois rencontré IRL (une fois évité les "t'as pas x po ? ) , pour ce plaisir de jouer ensemble que j'ai joué si longtemps, et non pour le jeu... ce qui en soi est grave.
    Publié le 04/07/2009 17:17, modifié le 04/07/2009 20:44
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tylerz
    Qui n'a jamais entendu parler de WoW ? Un jeu mythique dans l'histoire des MMO.
    Mythique surtout sur le fait de sa campagne publicitaire mais n'entrons pas dans ces détails.
    A sa sortie le jeu était superbe, captivant et diversifié, un monde "sans fin" à explorer, bref que du bonheur. De plus une fois atteint le niveau maximum, les joueurs étaient confrontés à des donjons qui offraient vraiment quelque chose, qui restaient à jamais gravés dans nos mémoires après les avoir finis...
    Le PvP était attrayant, avec des batailles d'une énorme ampleur entre les deux factions, des attaques sur les capitales à répétitions bref une époque géniale.

    Puis arriva la première extension. On reprend et recommence ce qu'on a fait auparavant, à savoir refaire des quêtes pour gagner encore dix niveaux supplémentaires. Jusque là, tout va bien. Malheureusement on peut voir dès lors un affaiblissement dans le travail fourni par nos chers développeurs : les instances sont "bâclés" et sans grand intérêt car devenues trop simplistes (certes pas toutes mais on sent cet affaiblissement).
    De plus on sent que le PvP devient totalement déséquilibré surtout sur la fin et en plus avec l'apparition des arènes qui accentue cet écart. Pour conclure on sent un essoufflement avec cette extension.

    Puis vint la très attendue seconde extension. Paysage SUBLIME, la possibilité enfin d'affronter le roi liche et ses serviteurs, 10 niveaux de plus à faire... Mais voilà... l'essoufflement senti avec Burning Crusade s'amplifie ! Quêtes de plus en plus répétitives même si un petit effort à été fait de ce côté la, le PvE haut level est devenu dérisoire, sans aucun intérêt à part se faire un équipement...

    Le PvP n'en parlons même pas, Blizzard fait bourde sur bourde, tout est totalement déséquilibré (un mois cette classe est la meilleure, le mois suivant elle devient nase et une autre prend la place etc. ) Bref je n'ai pas fini de soulever des points négatifs, l'espoir est maintenant que les développeurs se réveillent et nous rendent notre WoW d'antan même si cela risque d'être quasi impossible à présent.
    Publié le 01/07/2009 19:23, modifié le 04/07/2009 20:42
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu proche de la perfection, pas de bug, une optimisation au top, une finition exemplaire, un suivi régulier...

    Voilà depuis presque quatre ans que je joue à WoW.
    J'ai vu un royaume entier se lever contre le mal, la mort des créatures les plus puissantes et les plus redoutées, les antres et les donjons les plus obscurs, j'ai guerroyé sur les plus grands champs de bataille, affronté les plus grands périls, j'ai ri des pitreries des créatures les plus ridicule, j ai pleuré en écoutant le chant de la reine mort vivant.

    Je sais que plus d'un critique le jeu, le trouve trop facile, mal équilibré, etc...
    Pourtant je ne vois pas quel jeu à l'heure actuelle peu égaler WOW en PVE.
    Le jeu tourne même sur des petites configurations tout en restant beau et propose un rendu honorable en full qualité, il ne plante jamais, les développeurs corrigent et ajustent le jeu presque toutes les semaines, le contenu est super travaillé, etc...
    Seul la partie RvR est en reste.

    Quand à l'orientation Casual du titre, tant mieux.
    Avant Burning Crusade WOW était un jeu élitiste qui ne laissait aucune place au Casual gamer.
    Le jeu étant basé sur l'équipement, certaine zone était inaccessible a plus d'un.
    Les objets mettaient des mois ci pas 1 ans a ce concevoir pour des bénéfices parfois minime.

    Pour quelqu'un qui ne s'investissait pas a 100 % le jeu était inaccessible.
    Alors que maintenant tout en ayant une vie social le jeu peu nous livrer presque l'intégralité de son contenu.

    Merci à Blizzard pour cette petite merveille qu'est WOW.
    Publié le 27/06/2009 12:06, modifié le 30/06/2009 12:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par Thearrow
    Je suis immensément déçu par ce jeu. Je l'ai acheter samedi dernier et à l'heure où je vous parle la boite du jeu ainsi que le cd tout neuf repose au fond d'une poubelle recouverte de litière pour chat usagée.
    Pour des téléchargements d'installation et mises à jour interminable.
    Pour le téléchargement, j'ai mis 3 jours, pour la première mise a jour 3. 0. 1 à 3. 0. 2 j'ai mis 6 jours, par contre pour les mises à jours de 3. 0. 2 à 3. 0. 9 pas de problème j'ai mis une heure, mais par contre pour la mise a jour 3. 1. 0, au bout de 30mn, j'ai été qu'à peine 3 % , ce qui veut dire 12 à 14h de connexion, soit 5 à 6 jours.
    Au final votre offre de 10 jours gratos d'essai est périmée et vous devez racheter obligatoirement un abonnement pour continuer après pour jouer.
    Je vais me remettre à mon DOFUS, avec qui j'ai mis que 15mn chrono en main.
    Pour moi WoW c'est un jeu fait par des voleurs ou on doit vous obliger à dépensez plus, ne bavez pas devant le super icone "10 jours d'essai offerts" car vous devrez les dépenser lors du téléchargement donc voila, en ce qui j'ai a dire lors de ma critique sur le jeu World or Warcraft.
    Publié le 13/06/2009 17:55, modifié le 24/06/2009 12:02
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Excellent jeu, tout a été dit déjà et il laisse encore aujourd'hui ses concurrents loin, très loin derrière.
    Ce qui m'a frappé au delà des défis techniques relevés (jeu jouable sur des ordinateurs modestes pour aujourd'hui) c'est l'organisation architecturale dans l'espace.
    En effet aucun endroit sur une même carte ne se ressemble. On a jamais la sensation de déja-vu ou tourner en rond. Chose rarissime et peut être unique dans un mmorpg.

    Bon... Maintenant l'énorme point noir : sa communauté de gremlins.
    Il n'y a, que les choses soient claires, dans WoW, sur les royaumes dédiés au Jeu de Rôle (Jdr) pas de jeu de rôle.
    Malgré tous les efforts des Maîtres du Jeu, des derniers rôlistes qui se terrent avant de déserter, ces royaumes sont comme tous les autres ; envahis de décérébrés notoires incapables d'alligner un mot, oui un mot de français et aussi égoïstes qu'insultants.

    Voilà comment tuer l'enthousiasme de jouer sur le meilleur mmorpg actuel.
    C'est un problème général aux jeux online et je suis toujours aussi stupéfait de voir le manque d'imagination, de fantaisie, de rêve des clients. (Nous les appelleront comme ça puisqu'ils ne jouent d'aucune manière. )
    Publié le 13/06/2009 13:14, modifié le 13/06/2009 19:06
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Kieva
    Le titre dit tout... La politique des propriétaires de World of Warcraft est de faciliter le jeu... et plus ça va plus ils progressent dans cette voie...

    Il n'y a plus aucun challenge dans WoW, tout est offert aux joueurs, en partant des niveaux qui se farment extrêmement facilement, même pour un joueurs débutant, aux pièces d'or, sans oublier les différent stuffs, qu'ils soit PVE ou PVP.

    Le contenu PVE est d'une simplicité infantile et si les joueurs mettent plus d'un mois à réussir ç tuer un boss (ce qui rendait le pve vraiment intéressant à l'époque de WoW vanulla (premier WoW sorti sans addon) ). Les concepteurs vont faciliter ce boss pour permettre aux plus casuals des boys scouts qui peuplent WoW à présent de passer ce boss à tel point que maintenant il suffit d'être capable de cliquer sur le bouton d'une souris ou de savoir faire des raccourcis clavier pour être performant dans WoW.

    Tout n'est que du réchauffé ou des plagias, le contenu du nouvel add-on Wrath of the Lich King n'est qu'une pâle copie sans originalité de je ne sais plus exactement quelle mythologie (scandinave il me semble) et même leur toute dernière instance du tonnerre de dieu qui devait parait-il nous redonner de l'engouement pour WoW ne possède que deux ou trois boss réellement intéressants (mais... ils ont déjà été facilité (sinon s'pas drôle) ).

    Vous me direz que cela peut être bien car au moins cela permet aux joueurs de jouer ç un jeu qu'ils peuvent finir, seulement ça finit par créer des gens qui pensent forcément mieux jouer que les autres et qui deviennent arrogants. Une des règles de WoW est que, si tu n'est pas insultant dans tes propos envers un autre joueurs sur un channel de discussion générale ou rabaissant ou encore si tu essaies de ne pas utiliser trop de termes techniques, tu n'es rien d'autre qu'un noob et être un noob ça craint (parce que si t'es un noob dans le jeu t'es aussi un noob dans ta vie c'est normale m'enfin ; ) Du moins c'est ce que pensent beaucoup de joueurs... )

    La facilité à laquelle le stuff pvp s'obtient aussi est un problème, car cela permet aux joueurs nuls de finir par en avoir... Ces joueurs étant incapables de vaincre un adversaire de leur niveau vont passer leur nerfs sur les joueurs de niveau plus faible ou ne possédant pas encore ou par choix de stuff PvP qui apporte des bonus certain en cas d'affrontement contre un autre joueur afin encore de rechercher la facilité.

    Malgré tout WoW peut être un jeu plaisant... Mais personnellement sorti du contexte de ma guilde, je n'y vois plus de réel intérêt...

    Par un prêtre heal d'Archimonde.

    Bon jeu à ceux qui passait par là.
    Publié le 12/06/2009 11:02, modifié le 13/06/2009 03:50
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Cette extension a contribué à la destruction pure de WoW. Au temps du lvl 60, le PvE avait un sens. Rare sont les personnes qui avaient cleen AQ 40. Wrath of the Lich King est de la rigolade. Un leveling 70-80 médiocre, certes les quêtes sont nombreuses et d'objectifs variés mais le temps à XP pour passer 70 à 80 est bien trop court.

    Un PvE HL limite inexistant : n'importe groupe Pick-up peut clean Naxx 10 en une soirée ce dont j'aurais aimé être témoin au temps du lvl 60.

    Un système de PvP de plus en plus déséquilibré : le kikoo full stuff ou le kikoo DK qui roxx... On a vite fais le tour de l'extension ; au bout de 3 mois je sature déjà. WoW, ce n'est plus ce que c'était... Il reste le plus populaire car il est le plus accessible et à première vue (je dis bien à première vue) le plus complet...

    On attend Aion qui semble prometteur mais limité sur le contenu dans un premier temps. Mais sinon... Wow n'est plus un bon jeu, il est leader car sans réelle concurrence...

    Si vous avaient aimé WoW jusqu'au lvl 70, un conseil n'achetez pas cette extension pour ne pas avoir un goût amère en voyant ce qu'est devenu le grand World of Warcraft...
    Publié le 07/06/2009 20:15, modifié le 09/06/2009 02:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par francouss
    Bonjour,

    Je lis les critiques, et ayant été un no life à ce jeu je me dois d'y apporter mon avis.

    J'ai adoré ce jeu ! Particulièrement pour les gens que j'ai rencontré et les franches rigolades que l'on s'est tapé en attendant les afk (comme quo... .
    Puis la difficulté (lors de la première version du jeu avant Bruning Crusade) était tout de même un sacré défi. Coordonner 40 personnes ça demande du temps. Point négatif ça laisse les casuals un peu de côté. Je me souviens d'un événement particulièrement marquant, ceux qui l'ont vécu s'en souviendront forcement, l'ouverture des portes d'ahn quiraj. Tout le serveur était mis à contribution. On avait vraiment l'impression de partir à l'aventure et chacun devait fournir des efforts. Toutes les classes et métiers étaient indispensable d'où la volonté de bien accueillir chaque joueur...

    Les quêtes sont prenantes et l'histoire assez bien ficelée. Les instances sont plutôt bien réussies (toujours pour la première mouture). Le pvp par contre n'est pas tellement engageant.

    Les points particulièrement positif sont les système de gestion de groupe. Sans connaître personne vous pouvez vous retrouver assez rapidement à jouer avec d'autres joueurs lors d'instances ou de quêtes de groupes. ce qui amène des rencontres plus ou moins bonne mais c'est ce qui fait vivre la communauté.

    Après il est vrai que la communauté n'est pas non plus immense, et il arrive souvent de jouer avec un nouveau joueur qui n'est en fait que le reroll d'un autre déjà connu.

    Et puis, passer la découverte du monde et de l'environnement, on peut se lasser à force. Bien sur l'envie d'avoir son personnage au top niveau tout équipé réussi à accrocher un moment mais ça finit par lasser. Enfin j'y suis tout de même rester 2 ans...

    Dernière chose, je trouve ce jeu bien fini, fignolé... Les graphismes sont pas extraordinaires, la taille de la communauté non plus, etc... En fait rien n'est fantastique waow décoiffant, mais c'est bien fait et bien fini et c'est plaisant à jouer.
    Publié le 02/06/2009 12:37, modifié le 02/06/2009 19:18
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de mixam06 mixam06
    Franchement j'ai joué à ce jeu pendant 7 mois à peu près et j'ai adoré les graphismes, le pvp... enfin j'avais quand même burning crusade ! Enormes graphismes, les instances, les raids sur les villes ennemies... je ne comprends pas que quelques joueurs mette le PvP 2/10 ! Je comprends aussi que il y ait beaucoup de no life sur ce jeu... Ce jeu n'était pas pour moi car j'avais 10/11 ans et que je ne faisais qu'explorer ! Et mes notes a l'"école" ^^ baissaient... L'extansion burning crusade a proposé plusieurs nouvelles instances ou d'autres bâtiments, une nouvelle terre : l'outreterre... L'autre nouvelle extension : Wrath of the Lich King repropose des nouvelles instances et Norfendre puis les bâtiments destructibles !

    Après ça j'ai essayé d'autres jeux comme : nostale, bof... , Rappelz, pas mal ! Last Chaos : trop le bazard mais pas mal, Metin 2 je suis en train d'y jouer et je trouve sa pas mal aussi... ^^
    Par contre dans wow je trouve ça un peu abusé de payer 13€ par mois... et DOFUS je n'ai pas aimé DU TOUT, désolé les dofuseurs. ^^
    Publié le 13/05/2009 10:56, modifié le 13/05/2009 14:41
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