- Afficher les actualités précédentes
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
-
Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
-
Warlords of Draenor était lancé le 13 novembre dernier. Blizzard précise aujourd'hui que l'extension s'était vendue à 3,3 millions d'exemplaires dans les 24 premières heures de son exploitation, alors que WOW repasse le cap des dix... Lire la suite
-
Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
-
World of Warcraft évolue en version 6.0.2 et pose les bases de l'extension Warlords of Draenor. Blizzard en profite pour dénombrer 7,4 millions d'abonnés (600 000 de mieux qu'il y a trois mois) et débloquer toutes les extensions pour... Lire la suite
-
En un trimestre, World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés (essentiellement en Asie d'après Blizzard). Mais fort des précommandes de Warlods of Draenor, des ventes de Diablo 3 et de l'engouement pour HearthStone, le groupe enregistre... Lire la suite
-
Activision Blizzard publie ses résultats trimestriels : ils sont toujours colossaux, mais moins bons qu'à la même période l'année dernière. La faute à « une année de transition », en prévision d'une année 2014 « riche et diversifiée ». Lire la suite
-
Blizzard illustre le succès de son MMORPG World of Warcraft à travers une série de chiffres compilés dans une infographie officielle. Attention aux gros chiffres. Lire la suite
-
7 novembre 2013Blizzard publie ses comptes trimestriels, portés notamment par le lancement de Diablo III sur console. Le développeur mise sur l'accessibilité de ses anciens titres et la diversité des nouveaux (HearthStone et Heroes of the Storm). Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
-
Activision Blizzard s'émancipe de Vivendi et fait le bilan de ses actifs. On y trouve World of Warcraft, premier MMORPG au monde en terme d'abonnés, mais qui en perd régulièrement et accuse 600 000 nouveaux départs en un trimestre. Lire la suite
-
Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
-
Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte hausse (grâce à Diablo III). Et si World of Warcraft perd 400 000 abonnés (notamment en Chine), les joueurs dépensent plus. Lire la suite
-
Activision Blizzard dispose d'un imposant catalogue de licences (Call of Duty, Skylander, en plus des titres de Blizzard). Le géant américain revendique un chiffre d'affaires historique. Lire la suite
-
Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
-
Comme à chaque lancement de jeu, Blizzard en partage les chiffres de ventes. Mists of Pandaria s'est écoulé à 2,7 millions de copies en une semaine et permet à World of Warcraft de repasser la barre des 10 millions d'abonnés. Lire la suite
-
Mists of Pandaria est tout juste disponible et les cabinets d'analystes s'interrogent déjà sur ses performances commerciales. Mais on attend surtout les chiffres du lancement chinois, organisé en grande pompe par le studio NetEase. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels : 10,2 millions d'abonnés à WOW, 10 millions d'inscrits à Battle.net, deux millions de testeurs pour Diablo III, mais des résultats financiers en baisse de 30%. Lire la suite
-
Malgré une perte de 800 000 abonnés dans le monde, World of Warcraft se porte manifestement bien en Chine. Le MMOPRG porte en partie la hausse des résultats de NetEase, son exploitant dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
-
Blizzard vient de publier ses comptes trimestriels et annonce des chiffres en berne (chiffre d'affaires, bénéfice et marges en baisse). Pour autant, « 2012 s'annonce comme l'année la plus chargée de l'histoire de Blizzard ». Lire la suite
-
Blizzard vient de publier ses comptes et le CEO Mike Morhaime y annonce un troisième trimestre consécutif de déclin pour World of Warcraft. Le MMORPG compte 10,3 millions d'abonnés dans le monde (800 000 de moins qu'au trimestre précédent). Lire la suite
-
Dans le cadre de la Citi 2011 Technology Conference de New York, Thomas Tippl a esquissé les grands projets du groupe Activision Blizzard. Chez Blizzard Ent, six « projets éprouvés » sont attendus d'ici 2014. Lire la suite
-
Activision Blizzard présente les grandes lignes de ses activités à venir : elles sont résolument axées sur le jeu en ligne (ventes dématérialisées, DLC, abonnements), générant parfois des marges de 80%. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et si Michael Morhaime constate un retour des joueurs en Occident, il concède aussi la perte de 600 000 abonnés à l'échelle mondiale. Lire la suite
-
En décembre 2010, Blizzard mettait en vente une mascotte de bébé sélénien dont la moitié des ventes serait reversé à la Fondation Make-a-Wish. Le développeur vient de faire un chèque de 800 000 dollars. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensez-vous de World of Warcraft ?
1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.