Les Moyens de Transport
Comment se déplacer rapidement d'un point à un autre du monde ?
Transports aériens
Envolez-vous dans les cieux d'Azeroth ! World of Warcraft met à la disposition des joueurs un système complet de transport aérien. Au fil du jeu, les joueurs peuvent débloquer des routes aériennes. Ils doivent ensuite s'acquitter de droits de passage afin de chevaucher des montures aériennes sur de longues distances, et ainsi raccourcir la durée de leurs déplacements. Les joueurs peuvent voyager à l'aide de quatre types de montures volantes, mais également en empruntant des Zeppelins gobelins ou des bateaux. |
Comment ça marche ?
- Débloquer une nouvelle route aérienne - Pour débloquer une nouvelle route aérienne, vous devez chercher les aires où nichent les montures volantes, et parler à leurs maîtres. Aussi appelés maîtres des routes, ces PNJ spéciaux sont indiqués par un « ! » vert au-dessus de la tête. Une fois que vous avez ainsi connecté deux aires, vous pouvez voyager entre elles, moyennant un droit de passage. Lorsque vous commencez le jeu, l'aire correspondant à la capitale de votre peuple est déjà activée. Vous n'avez plus qu'à découvrir les autres destinations ! Lorsque vous cliquez sur un maître des routes, une carte du monde apparaît, montrant les routes aériennes à votre disposition et le prix de chaque destination.
- Découvrez de nouvelles régions ! - Voler vous fait découvrir le monde depuis un angle entièrement différent. Si vous croyiez connaître Azeroth, attendez un peu de l'avoir vu du ciel ! Les routes aériennes sont spécifiquement conçues pour faire profiter au passager des plus jolies vues, mais aussi pour leur donner un aperçu de régions auxquelles ils ne sont pas encore prêts à accéder, comme par exemple des zones dangereuses réservées aux personnages de haut niveau. Vous pourrez même en profiter pour apercevoir les personnages au sol en pleine action, et ainsi repérer certains monstres que vous n'affronterez que plus tard dans le jeu.
- Pas d'attente ! Dès que vous avez acquitté le droit de passage, votre personnage est automatiquement placé sur une monture, et votre vol commence.
- En empruntant les routes aériennes, vous pouvez rapidement revenir dans les lieux que vous avez déjà visités , et ainsi y terminer des quêtes, y rencontrer des amis, faire des échanges, des courses, passer à la banque, etc.
- Afin d'éviter des chutes fatales, votre personnage sera attaché à sa monture volante pour la durée du vol. La seule chose dont vous aurez à vous soucier sera de vous détendre et de profiter du voyage !
- Durant le vol, vous pouvez déplacer la caméra pour observer les alentours (et faire des captures d'écran !). Vous pouvez également discuter, accéder aux écrans concernant votre personnage, organiser votre inventaire, etc.
- Les personnages commencent avec comme seul point de départ de vols celui de leur cité d'origine. C'est-à-dire pour l'Alliance, Auberdine pour les Elfes de la nuit, Ironforge pour les Nains et les Gnomes, et Stormwind pour les humains. Du côté de la Horde, ce sont Thunder Bluff pour les Taurens, Orgrimmar pour les Orcs et les Trolls, et Undercity pour les Morts-vivants.
- Les six capitales servent de carrefours aériens, et toutes les routes y transitent. Cette centralisation permet de diminuer les prix pour les voyageurs, et les montures volantes peuvent y être nourries et logées (ou encore y prendre leur retraite lorsqu'elles atteignent la limite d'âge !).
Tram des profondeurs
Lors des remous qui suivirent la Seconde Guerre, les Humains de Stormwind entamèrent l'épuisante oeuvre de reconstruction des terres dévastées par la guerre, recouvrant leur royaume meurtri. En ce temps-là, les liens d'amitié qui berçaient l'Alliance étaient encore à leur apogée, et les Nains d'Ironforge furent prompts à offrir leur aide à leurs alliés Humains. Le Roi Magni Bronzebeard était cependant frustré par la lente allure à laquelle l'aide de son pays arrivait à Stormwind, et il était également impatient d'établir un moyen pour fournir des renforts au royaume humain via des soldats Nains si jamais le besoin survenait. Pour venir à bout de ces deux soucis, le Roi Bronzebeard se tourna vers l'ingénieur le plus respecté d'Azeroth, le Grand Bricoleur Mekkatorque, qui entama aussitôt des études pour bâtir un gigantesque système ferroviaire souterrain reliant Stormwind à Ironforge. Aujourd'hui, sa vision est devenue réalité, et le Tram des Profondeurs nouvellement bâti s'est transformé en un lien indispensable entre les deux grandes capitales, offrant un transport rapide et sûr pour des centaines de leurs citoyens, encourageant la coopération militaire entre les deux armées des deux fières forteresses de l'Alliance.
Informations complémentaires :
- - Relie Ironforge à Stormwind.
- - Le transport est gratuit.
- - La durée du trajet est très rapide (moins de 30 secondes).
Zeppelin gobelin
Les personnages de la Horde peuvent emprunter un Zeppelin gobelin pour un voyage aérien au-dessus du monde.
Trajets :
- Orgrimmar à Tirisfal (Territoire de la Horde)
- Grom'gol à Orgrimmar (Territoire de la Horde)
Informations complémentaires :
- Le transport est gratuit.
- L'aller-retour prend à peu près cinq minutes, avec une pause d'une minute à chaque étape.
- Si vous manquez un zeppelin, vous n'aurez pas longtemps à attendre avant le prochain.
- Si vous quittez le jeu ou si votre jeu a une erreur pendant que vous voyagez, vous reviendrez sur le même moyen de transport que quand vous avez quitté le jeu, mais sans doute à un autre point du parcours.
- S'il vous plaît, ne sautez pas des zeppelins quand vous êtes dessus.
- Les personnages de l'Alliance peuvent emprunter les Zeppelins gobelins mais ils devront pour cela se rendre au coeur des territoires de la Horde.
Bateaux
Les bateaux relient deux ports ensembles grâce à des trajets allers-retours.
Ports maritimes :
- Booty Bay à Rachet (Neutre)
- Baie de Menethil à Auberdine (Territoire de l'Alliance)
- Rut'theran à Auberdine (Territoire de l'Alliance)
- Baie de Menethil à l'île de Theramore (Territoire de l'Alliance)
Informations complémentaires :
- Le Transport est gratuit.
- L'aller-retour prend a peu près cinq minutes, avec une pause d'une minute à chaque étape.
- Si vous manquez un bateau, vous n'aurez pas longtemps à attendre avant le prochain.
- Si vous quittez le jeu ou si votre jeu a une erreur pendant que vous voyagez, vous reviendrez sur le même moyen de transport que quand vous avez quitté le jeu, mais sans doute à un autre point du parcours
- S'il vous plaît, ne sautez pas des bateaux quand vous êtes dessus.
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