6.94/10
2603 évaluations

Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 03/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Ayant vu les précédentes évaluations du jeu je les trouvent un peu sévère sur certain points.
    Certe le jeux est figé mais le contenu est riche, trés riche en matière de PvE.

    Le PvP ? Bah les bg valent ce qu'ils valent mais en groupe guilde ca peut etre bien sympa. Bon ok d'accord, le PvP solo est nullissime, mais faire un bon PvP solo n'est franchement pas évident (notamment pour des questions d'équilibre)

    Pour moi les gros points négatifs sont les suivants :
    - monde ultra figé
    - manque de réalisme/immersion des perso
    - artisanat faible
    Publié le 02/02/2007 22:55, modifié le 03/02/2007 00:04
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est uniquement destiné aux débutants en MMORPGS, il n'a aucune profondeur, possède un système qui se veut certes attrayant mais tout aussi simpliste :
    faire croire qu'il possède une communauté, qui se réduit d'abord à une centaine de personnes lors de la montée en expérience de son personnage pour atteindre 40 personnes puis la taille ridicule mais certes optimisée de 25.

    Si on définit MMORPG comme une jeu où l'on joue en permanence avec 24 comparses, pas plus, j'ai dû rater la définition.

    Graphiquement, la charte est assez originale mais finalement répétitive.
    Chaque zone possède son environnement, très détaillé, et les quêtes sont suffisament bien agencées pour que l'on puisse tout découvrir.

    Mais encore une fois la redondance est de mise : une fois le niveau maximum atteint, il faut s'équiper pour pouvoir entreprendre un nouveau donjon par le biais d'une autre instance afin de rassembler la résistance à une école de magie déterminée. Au bout de quelques mois, à grand renforts de "spoilers" avidemment récuperé par les infâmes joueurs en mal de reconnaissance, Blizzard dévoile un nouveau donjon, plus gros, plus compliqué, nécessitant à nouveau l'équipement correspondant à une autre école de magie.

    Côté PvP, la refonte récente du système à permis aux exclus niveau 60 des "rosters HL" de s'équiper correctement pour affronter les quêtes à 5 joueurs ( ! ) du premier add-on permettant d'atteindre le niveau 70.
    A noter, le PvP avait toujours été delaissé de la majorité des joueurs justement par manque d'intérêt (en tout cas au niveau 60, où il devenait très vite limité à moins de vouloir atteindre le rang 14 qui par son critère d'accessibilité ne le destinait au'à des personnes jouant au minimum 15 heures par jour, sans éxagération).

    L'avenir de ce jeu repose désormais sur le grand public qui a été absorbé, ce même potentiel commercial qui critiquait il y a une dizaine d'année le jeu en ligne pour des raisons qu'elle a oublié, contrairement aux vieux joueurs montré du doigts à l'époque (cliché ? pas si sûr).

    En résumé, il s'agit d'un très bon attrape-clients, doté de graphismes intéressant et de quelques bons concepts comme le fait de devoir répondre à un questionnaire pour pouvoir se désabonnner.
    Le hold-up du siècle, magistralement orchestré par Vivendi.
    Publié le 02/02/2007 19:41, modifié le 02/02/2007 19:44
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est très bien réalisé par certains côtés, mais très décevant par d'autres : nombre de classes tres limité, personalisation du héros quasi inexistante (aussi bien esthétiquement que pour les compétences) , et grand manque de liberté !
    Bref, on s'amuse bien au début, mais se retrouver avec 40 000 clones au niveau 60 à faire toujours les mêmes choses, ça lasse vite... Je suis passé sur EverQuest 2, c'est le jour et la nuit niveau "possibilités" ! Bref, si vous n'avez pas envie de trop réfléchir, WoW est fait pour vous car très bon dans ce style ; mais fan de JdR, passez votre chemin et venez nous rejoindre sur EQ2. : )
    Publié le 28/01/2007 18:05, modifié le 28/02/2007 20:33
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2005
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Zongo77
    Je ne suis ni un joueur des jeux Blizzard ni de DAOC. : D
    Et pourtant j'ai joué à pas mal de MMORPGs déja. : )

    Je voulais juste dire que je suis d'accord avec la personne qui a écrit ça plus haut :
    "... je trouve les graphismes certe très bien fait mais je n'aime pas du tout le style de Blizzard avec des décors limite dessin animés, des persos super baraqués voire même grossiers au niveau des jambes, mains etc... "

    Bref ce jeu a des choix graphiques (design des persos, des paysages, choix des couleurs en général) très particuliers. Et je pense qu'on peut adorer comme ne pas accrocher du tout.

    Personnellement je suis totalement allergique à ce parti-pris de monde un peu "boite à jouets". Tout y est un peu gros et empat?... les couleurs sont pastels un peu partout.

    Hum : /

    Bref je suis tout à fait conscient des bonnes trouvailles du gameplay, mais ce sera malgré tout sans moi.
    Publié le 20/04/2005 14:51, modifié le 16/05/2005 03:25
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/02/2005
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par un compte supprimé
    Excellent ce jeu. J'ai fait parti de la bêta finale et franchement je suis tombé accro de suite comme tous ceux qui ont joué à cette bêta. Les quêtes sont terribles, l'XP au départ se fait sur des quêtes jusqu'au niveau 20 minimum. Plusieurs metiers pour son perso en passant de la pèche, couturier, cuisinier, enchanteur, etc. Une richesse de graphismes impressionnante... Les territoires sont énormes et la diversitée et l'originalité sont là. Je suis un fan de jeux online et là franchement ils ont mis le paquet Blizzard. Merci a eux et pour la concurrance il va falloir bosser pour récuperer les joueurs massifs qui vont partir sur WoW. (Le jour de lancement de la beta finale en Europe 300. 000 personnes connectées pour cette aventure. )
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/03/2005
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Spandex
    Les pro-WoW parlent d'innovations extraordinaires qui vont révolutionner les MMORPGs, les pro-DAoC font tout pour descendre ce jeu.

    Mais objectivement quand on regarde le fond des MMORPGs du moment (de DAoC à WoW en passant par Ryzom, Lineage 2 et bien d'autres) , je ne vois que la même chose.

    Je m'explique :

    1/ Je crée mon perso.
    2/ Je vais taper du "mobs" pour devenir plus fort.
    3/ Je m'achète de nouvelles armures, armes et j'augmente mes compétences.
    4/ Maintenant que je suis fort je rentre dans une guilde et je prends partie dans des guerres et des duels.
    5/ Euh binn je recommence les étapes 1 à 3.

    Je suis d'accord sur le fait que chaque jeu à des difference de graphisme (chacun choisit ce qui lui plait) ainsi que des différences mineures dans le fonctionnement du jeu (par exemple : Lineage2 PvP à outrance (c'est vraiment énervant quand tu commences au niveau 10 à te faire tuer en chaîne par un niveau 50 qui s'ennuie) , Ryzom système multi-classes)

    Cela fait 3 ans que je m'intéresse à tout type de jeux online et 90 % des jeux fonctionnent exactement de la même facon !

    Alors je vous demande ou sont les réelles innovations ?

    (Pour la note je ne prends pas position, je mets la moyenne et je laisse ça aux autres. : ) )
    Publié le 04/12/2004 09:28, modifié le 06/03/2005 20:10
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/11/2004
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je fai partie de la derniere Beta test...
    Ce jeu a un bon potentiel de lancement mais cela s'arrette la... il est beau, novateru dans son style de graphisme (proche de warcraft, le contraire aurai été domage : ) ) mais comme bcp l'ont dit, sa s'arette la...

    En effet, bcp cite DAoC comme reférence et ils ont raison, un MMO sans véritable RvR est strictement inutile... S'il n'est pas possible de mettre en pratique concretement notre evolution par la défense de notre royaume/fratrie/guilde... ou est l'interet de tapper tjs sur des mobs ?
    De plus niveau graphisme, catacombe (add on de Daoc) va arriver avec un nouveau moteur graphique, donc meme cette avantage WoW va le perdre...

    Pour changer de reference, je vais citer un MMO ki est sortie il n'y a pas tres longtemps : Ryzom. Ce MMO proppose un multiclassage (pas seulement 9 classes : /) , un systeme de Raid (alternative +to sympa au RvR)... Enfin bref Warcraft est largement derriere ce ki se fait en ce moment et ce ki va sortir : Dark and Light ki s'annonce surtement comme LA revolution du MMO (serveur unique, RvR de masse... )

    Encore une fois, comme cité + haut, la licence Warcraft va jouer un gd role ds l'achat de ce MMO, mais l'interet va vite disparaitre.

    Conclusion, WoW est bien, mais 20 heures (et encore) pas plus.
    Il ne fait pas le poi face au mastodonte ki sont la et ki vont arriver... Rien d'innovant ds ce MMO : /
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/09/2004
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de -MeteZ- -MeteZ-
    Ya de tout, sauf des multiclassage (Ca c' est pas cool, voir cassé le mode de PvP, mais bon, le mode Alliance contre Horde rattrape : ) ). Mais bon il est vraiment tres bien réalisé, de nombreuses choses sont possible et bien réalisé comme les métiers, ou les animaux de compagnie, mais le must c' est de voler sur un griffon ou autre créature...
    Enfin, bref, de la bombe
    (Au fait si j' ai mis 5 étoiles, c' est que ya des boulets qui quand il aime pas le jeu en mettent juste 1) le jeu compte bien 1 (ou 2) étoiles pour les graphismes, 1 pour la liberté de mouvant, 1 pour le délire d' aller se faire un donjon a plusieurs (5 - 6 - 20) , 1/5 la rivallité de la horde et de l' alliance sympathiques quand c' est une mélée de 15 joueurs : p (sang qui gicle assuré) , 1/5 les classes peu ordinaire (sort du guerrier, enso, mago, palouf, barbare) , -1/5 pour le non multiclassage, +1/5 et - 1/5 pour le simplicité du jeu (Les persos risques d' etre casi pareil au niveau, mais se differenceront apres, + car pour un joueurs debutant c' est bien ^^) , et tout et tout, enfin pour se qui aime, il lacheront pas l' écran d' une minute, sincerement, rien que la béta vaut un 4 etoiles (en étant dur ^^) Alors le jeu... . . S' ANNONCE D' ETRE UNE BETE (Incontournable) DU GENRE.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2004
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par ^_^_^
    Pourquoi malheureusement ? Il suffit de lire les caractéristiques du jeu decrites juste au dessus : )
    - 8 races 9 classes : /// sans commentaire
    - pas de pvp, enfin si des arenes qui risquent d etre aussi chaotiques que les zones SI du serveur pvp camlann de daoc a l heure de pointe, vous voyez le truc ? leech a gogo.
    -et pour le reste lisez ce qu on nous propose : ) des quetes (ouha) des voyages a cheval (ouha) de l xp en groupe (non ? ) creer nos propes guildes (oulala) du craft (enorme) , enfin plein de chose copiees collees d autres mmporg (qui a dit DAoC ? )
    Alors oui ce jeu aura du succes (le label warcraft suffit amplement a lui seul et blizzard (vivendi) le sait tres bien) , oui le background sera fourni voire meme un peu incoherent (ben l histoire de warcraft c qd meme plein de rebondissements en tout genre assez farfelus : /) , oui l interface et le gameplay seront surement soignes, mais apres une fois passé l excitation de la nouveauté, que va t il rester ? Vous vous voyez jouer trois ans a un daoc avec moins de classes et de races sans pvp et sans rvr ? Reste les graphismes certes : ) tres jolis effectivement (la carotte qui fera avancer les ânes ? ; P)
    Publié le 12/07/2004 17:10, modifié le 31/08/2004 02:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/04/2004
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Bof bof

    Par Avatar de Gammel Gammel
    Je ne comprend pas cette euphorie général... l'aspect PvP ou RvR (pour les joueur de DAoC) , semble inexistant et carrement pas la prioritée de Blizzard (il ne commuinique pas du tout a ce sujet)... Alors tuer des mobs idiot ca va un moment, certain diront "Oui mais a plusieur c plus marrant... ", moi je vois toujours pas l'interet... Alors j'attend impatiament Frontiers, ou un autre jeu avec un vrai system de bataille Pvp.
    WoW ne couleras pas daoc... ca n'interesse pas les memes joueurs.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Répartition des notes de World of Warcraft
Répartition des notes (2603 votes)

Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu