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13/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.10/10
World of WarcraftGéant !
Par mixam06Franchement j'ai joué à ce jeu pendant 7 mois à peu près et j'ai adoré les graphismes, le pvp... enfin j'avais quand même burning crusade ! Enormes graphismes, les instances, les raids sur les villes ennemies... je ne comprends pas que quelques joueurs mette le PvP 2/10 ! Je comprends aussi que il y ait beaucoup de no life sur ce jeu... Ce jeu n'était pas pour moi car j'avais 10/11 ans et que je ne faisais qu'explorer ! Et mes notes a l'"école" ^^ baissaient... L'extansion burning crusade a proposé plusieurs nouvelles instances ou d'autres bâtiments, une nouvelle terre : l'outreterre... L'autre nouvelle extension : Wrath of the Lich King repropose des nouvelles instances et Norfendre puis les bâtiments destructibles !
Après ça j'ai essayé d'autres jeux comme : nostale, bof... , Rappelz, pas mal ! Last Chaos : trop le bazard mais pas mal, Metin 2 je suis en train d'y jouer et je trouve sa pas mal aussi... ^^
Par contre dans wow je trouve ça un peu abusé de payer 13€ par mois... et DOFUS je n'ai pas aimé DU TOUT, désolé les dofuseurs. ^^Publié le 13/05/2009 10:56, modifié le 13/05/2009 14:413 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.Par BuzzleclairLes nouvelles quêtes : toujours aussi chiantes... ><
Les nouvelles zones et leur qualité graphique : vraiment très agréables et rafraîchissant en comparaison avec les autres extensions (valable aussi pour les diverses zones instanciées).
La nouvelle classe : pas eu l'occasion de beaucoup jouer moine mais à titre d'exemple en soigneur on a un réel changement du style de jeu par rapport aux anciennes classes.
Les combats de mascottes : pas pris le temps d'essayer vu que je n’adhère pas du tout au concept.
Le pvp : WoW reste le jeu le plus abouti en terme de pvp et offre à la fois au joueurs occasionnels la possibilité de s'amuser et d'évoluer tout en offrant comme toujours la possibilité aux joueurs de haut niveau la possibilité de s'investir dans un jeu offrant une visibilité, une maniabilité, une fluidité et jouabilité inégalée à mon sens.
Le pve : là aussi le même topo possibilité de jouer à différents niveaux de difficultés qui offre la possibilité de s'investir plus ou moins dans le jeu. Seul jeu qui offre la possibilité de modifier à sa guise son interface, qui offre des combats de difficulté extrêmement enlevée et inintéressants à ceux qui le souhaitent, et tout cela encore une fois avec une jouabilité excellente.
En bref : bref si on veut s'investir dans un bon MMO de façon durable, y'a pas vraiment d'autres choix...0 personne a trouvé cette critique utile. -
07/05/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.10/10
World of WarcraftWoW !
Ce jeu est super bien =)
Point positif :
Il y en a beaucoup
Pas de kikkoolol, beaucoup d'entraide, quand j'étais bas lvl, dès 80 m'aider à pex, et je sais pas pourquoi LoL
PvP : Super ! Pas de triche comparé à d'autre jeux, et puis, c'est divertissant =)
PvE : Des quêtes par millier, très drôles parfois,
Raid : Enorme ! J'adore les raid, surtout que i l y en as plein,
Autre : Et bien un bon système d'enchère où les gens ne sont pas débile et ne mette pas des item pourri, des guilde avec des gens super sympa beaucoup d'entraide, etc
Pffff y'a tellement de chose positif à dire ! Les monture, volante ou terrestre, elle sont toute magnifique ! : P
Les Haut fait, (Hf) Il y en as plein ! Plein de titre aussi, des récompense super bien =) , Exemple des montures, etc, des petit compagnon aussi, serpent chat et plein d'autre
Les métier : Très bien aussi, des métiers pour avoir des récompense, je le vous dit pas sinon c'est pas marrant x)
Après les graphismes, super beau : p Bon mise à part les arbres, mais bon, de loin ça ne se voit pas x)
Bref ce jeux et génial ! : P
Je vous le conseille, =D
Point positif :
Aucun x) Enfin pour moi ^^Publié le 05/05/2010 23:38, modifié le 07/05/2010 17:352 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.Par BoAnn Ama AelJ'ai un pc dernière génération et apparemment j'ai un problème de compatibilité avec windows pro 64. Après 10/15 min de jeu, j'ai une perte de l'internet toutes les 10/15mins quand je suis entrain de jouer. Donc obligé de réparer avec l'outil de diagnostique. J'en ai un peu raz le bol et ce n 'est plus jouable. Donc ce n'est plus jouable = désabonnement.
Maintenant quand j'aurai trouvé comment remédier à ce problème...
La zone de débutant est fun, c'est Disneyland. : )
Dalaran est ville morte ça c'est dommage.
Ils ont supprimés les portails aux capitales ce qui à supprimé l'âme de cette ville de transit.
Attention : ne commencez pas les quêtes avec vos 80 car pour ceux qui avait bloqué la prise d'xp... la remise des quêtes ne donnera rien... et il faut "perdre" 45 min pour retrouver le pnj et payé 10 po pour enfin reprendre de l'ex. afin de monter.
Enfin bref wow, pourquoi pas mais à condition qu'ils mettent à jour le fonctionnement sous win 7 pro 64. : )6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/10/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.9 personnes sur 132 ont trouvé cette critique utile.Par marvin85World of Warcraft : Cataclysm a l'air d'être un jeux très excellent !
De nouveaux graphiques ont été modifiés, des nouveaux décors ! Des zones presque détruite ! Des nouveaux monstres ! De nouvelles quêtes ! Et surtout de nouvelles classes ont été ajoutés au races,
Ah c'est excellent ! : )
J'aime surtout les nouvelles classes de ce jeux les Worgens et les Gobelins.
Les décors sont assez enfin moins détaillés qu'avant avant il y avait plusieurs zones assez remplis mais la il y a beaucoup de zones remplis mais il y a certains décors qui sont vides car c'est a cause d'aile de la mort enfin quelque chose comme ça.
Sinon il y a de nouveaux décors j'ai regarder des vidéos concernant le jeux et j'ai été assez impressionné.
En parlant de nouveaux monstres il y en a plein !
Les graphiques sont in peut plus améliorer qu'avant.
Enfin plein de nouvelles aventures, quêtes, donjons etc...
Donc voila ma petite critique sur le jeu.9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/03/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur les pieds du mastodonte World of Warcraft. Je n'en ferai rien.
Très honnêtement, si comme moi vous avez commencé étudiant (e) et que vous êtes maintenant un (e) daron (ne) , le jeu a su évoluer pour ménager du grand spectacle, de la narration, un système de jeu simple et au plaisir immédiat, pour des sessions brèves mais sympathiques et dépaysantes.
On a plus toute la nuit à passer en instance, on a plus tout le week-end pour farmer, et on a plus des vacances entières à consacrer au leveling : notre vie a changé, WoW aussi.
Je ne suis plus le même qu'en 2005.
Lorsque je rentre du taf et que j'ai couché ma môme, j'aime bien prendre mon shoot azerothien pendant 2h, et s'il n'a pas la flamboyance de l'époque, il a encore de quoi m'offrir une bonne soirée.
De plus, il est tout à fait possible de commencer maintenant, le jeu étant très bien adapté aux débutants.
On a une bonne poignée de races et classes disponibles, un contenu massif, et la Blizzard touch, qui, elle, n'a jamais bougé, à savoir, une écriture fine mais teintée d'humour et de légèreté.
Techniquement, il est toujours aussi stable.
La direction artistique reste très inspirée, colorée, variée, et au fil des extensions, a su évoluer tout en gardant sa griffe.
Alliance comme Horde sont passionnantes.
Les grandes heures Vanilla, BC, LK, sont derrières, ok, de même que l'âge d'or du MMO, ça c'est sûr, mais il reste à faire.
Les MMO de la grande époque (1999-2005 environ) n'ont pas tous aussi bien vieilli que WoW.
Tout est question de goût certes, d'attachement, de trip personnel, je ne livre que mon avis.
Je regrette simplement la disparition de certaines compétences ou certains sorts marrants, la simplification étant un peu trop lourde par moments.
De même, j'aurais apprécié un ajustement des défis ou quêtes sur une difficulté choisie. La disparition des quêtes oranges/rouges (de niveau supérieur) étant une hérésie.
La fameuse baisse de difficulté, je dirais que c'est affaire de chacun.
Rien ne vous oblige à rouler sur les donjons ou raids au pas de course, alors que vous pouvez y aller avec 1-4 potes, ou même tout seul si votre niveau est suffisant.Publié le 02/03/2016 18:47, modifié le 02/03/2016 18:53 -
11/12/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Par LongTimeLurkerAprès des années à être resté sur des MMO F2P, et ayant décidé de quitter le dernier auquel je jouais (Dragon Nest, pour des raisons citées plus bas parce que ça rentre dans le cadre de ma critique) , je faisais en début d'année le tour des autres jeux auxquels je pourrais me mettre. Sans vraiment rien trouver de motivant j'ai fini par regarder les jeux à abonnements, et oh tiens, il y a une version d'essai pour ce World of Warcraft dont j'ai tant entendu parler, je n'ai rien à perdre à essayer pas vrai ?
Sept mois après, je décide d'arrêter avec un bilan mitigé. Mon avis ne sera pas celui d'un joueur expérimenté qui a écumé depuis des années tous les recoins et raids du jeu, mais juste celui de quelqu'un qui s'est concentré sur le leveling pve, le lore, les quêtes, découvrir l'univers d'Azeroth, qui a essayé les différentes classes car il a généralement la rerollite aiguë, et qui a décidé de stopper avant de s'engager plus durablement dedans et de s'investir sérieusement dans une guilde et le pve hl.
Le gros point positif du jeu, pour quelqu'un qui ne zappe pas tous les dialogues en étant obsédé par le rush vers le lvl max, ce sera indéniablement le monde immense, sans temps de chargement ce qui renforce l'immersion, et les innombrables quêtes et scénarios qui couvrent des zones entières. Avec selon les endroits des grosses variations dans l'histoire racontée, ici ça sera tragique et sombre, là plutôt comique, ou délirant avec une parodie de Rambo et des experts. Bref on ne s'ennuie pas à ce niveau là pour peu qu'on s'y intéresse, que ce soit dans les anciennes zones ou les nouvelles, la dernière extension Légion étant je trouve une réussite au niveau de la mise en scène, du scénario, des dialogues presque tous doublés, des instants et moments épiques, on y sent bien que l'équipe artistique s'est donnée à fond dans son travail.
Ce qui rend dommage le fait qu'à côté, au niveau de l'implémentation technique de toute cette mise en scène, et à part de celà pour ce qui est des mécaniques du jeu et du gameplay, ça ne suive pas avec la même qualité et que tout ce bon travail s'en retrouve plombé.
L'exemple principal où on sent que chez Blizzard, ils ont du mal avec l'implémentation technique de leur lore immense, ce sera bien sûr le fait que pendant 70 niveaux on te dit que le RoI Liche est mort, et qu'après il faut aller en Norfendre le tuer. Si on a suivi un peu l'évolution du jeu, ça peut se comprendre, mais il n'empêche que plus tard, ça n'a sûrement pas l'impact voulu par les scénaristes au début de MoP quand on te dit qu'il faut aller sauver le prince Anduin à l'autre bout du monde, alors qu'il est présent 50 mètres plus loin dans la salle du trône et qu'il est roi.
Bon encore ça, ça va, l'histoire et le lore restent compréhensible, mais le truc que je n'ai absolument pas supporté, c'est le phasing foireux de certaines scènes clés du scénario qui t'envoie dans la scène de quelqu'un d'autre, qui peut être plus avancé que toi dedans, et qui fait donc que tu rates une partie de la scène.
Je m'explique avec un exemple : dans Légion à un moment, il faut aider tel PNJ à devenir un chef digne de ce nom. Il y a un passage dans une grotte où l'étape finale de la série de quêtes comprend (si je me souviens bien) trois phases de baston avec plusieurs phases de dialogues. La première fois que je l'ai lancée je suis tombé directement à la dernière phase de combat, avec le dernier mob à 10 % de sa vie en train de se faire atomiser par d'autres joueurs, sans comprendre ce qui se passe, ce que je faisais là, qui c'est le mob, pourquoi on lui tape dessus... On peut m'expliquer svp ? Cinq secondes après, hop, mission accomplie, sauf que je n'ai rien compris. J'ai été obligé pour tout voir d'abandonner la quête au lieu de la valider, de la reprendre, de revenir à trois heures du matin en priant pour que l'endroit soit désert d'autres joueurs, afin que ça me crée une nouvelle phase pour moi qui se jouera depuis le début au lieu que je sois balancé à la sauvage dans celle d'un autre joueur qui a quasiment tout fini.
Il n'y a pas que cette quête là où ça m'est arrivé, il y en a eu d'autres. Et ça, ce n'est pas normal, le développeur qui a implanté ce système ne s'est pas dit qu'il y avait un problème avec ce qu'il faisait ? A moins qu'il ne se soit dit que tous les joueurs ne lisaient rien et ne faisaient que rush rush rush, et que personne ne s'en rendrait compte ? Sauf que non en fait, et que ça doit être bien pire pour ceux qui sont vraiment fans du lore du jeu.
Mais abandonnons un peu cela pour passer aux mécaniques de jeu elles-mêmes. Le plus gros point négatif du jeu, pour quelqu'un qui aime reroller, essayer différentes classes, et qui veut voir ce que donnent les quêtes dans les zones bas et moyen lvl, c'est la difficulté inexistante qui y règne. Alors quand on est nouveau, ok, on peut se faire tuer ça et là par des choses qu'on ne connait pas (genre en se faisant aggro par trop de murlocs) , mais avec un peu plus d'ancienneté, on se retrouve à tout tuer en un ou deux skills, sans perdre de vie, sans jamais utiliser ses sorts à gros cds car on n'est jamais en danger, à devenir trop haut lvl pour la zone alors que tu n'en as pas fait la moitié des quêtes, à se demander comment tu peux donc apprendre à jouer une classe à combos alors que tu ne peux pas en finir une sans qu'en face, ce soit mort depuis longtemps. Je sais que pour certains, le leveling n'est pas une fin en soit, qu'ils veulent passer ça très vite car ils estiment qu'un jeu commence à haut lvl, mais pour moi le leveling doit être une expérience digne de ce nom au même titre que le haut lvl, quelque chose où on apprend à jouer son perso, où la difficulté doit être présente, et non pas un truc qu'on veut passer le plus vite possible car on s'y ennuie royalement car bien trop facile. Ce qui est d'ailleurs la première grosse raison pour laquelle j'ai fini par quitter Dragon Nest, quand ils ont supprimé les difficultés maximales des donjons bas et moyens niveaux pour ne laisser que les modes faciles, transformant le leveling de tes rerolls en une corvée barbante au lieu de continuer à s'éclater en difficulté maximale, et concentrant le jeu que sur le haut niveau uniquement.
Deuxième gros point négatif, les changements drastiques sur certaines classes. Malgré mon court passage sur ce jeu, j'ai été pas mal démotivé de voir ce qu'était devenu mon démo affli quand ils ont tout changé à l'arrivé de Légion : je n'ose même pas imaginer le traumatisme que ça doit être pour ceux qui sont à fond dans leur perso depuis des années. Ajuster la puissance de certains sorts ok, mais changer tout le gameplay d'une classe pour que ça ne corresponde plus à ce qu'on appréciait jouer avant, ce n'est pas bien terrible, et ça a bien aidé à ce que je décroche du jeu.
Mais bon à défaut de continuer mon démo affli, j'aimais bien aussi mon prêtre disc, et c'est lui que j'ai up à Légion. Ca a été une bonne expérience, aussi bien avant (les invasions) qu'à la sortie de l'extension, jusqu'à ce que je commence à saturer autour de 840 d'ilvl. La rng se fait trop présente, tu fais évoluer ton équipement plus sur un coup de chance que sur tes efforts, au bout d'un moment, ça lasse de choper que de la daube dans les coffres émissaires pour ensuite tomber sur du super forgé par les titans en ramassant dix écureuils dans un village. Trop de farm quotidien si tu veux continuer à évoluer et ne veux pas être à la ramasse, ce qui transforme à force le jeu en un deuxième travail et non plus un loisir (deuxième raison pour laquelle j'ai quitté Dragon Nest) . Et cela pour voir ensuite l'accès à ce que tu as durement farmé être simplifié, genre au moment où je poste la puissance prodigieuse sur les autres classes, donc pourquoi se forcer à jouer maintenant pour être au top alors qu'il suffit d'attendre que ce soit plus simple après (troisième raison de mon départ de DN) ?
Bref voilà voilà, j'aurais vraiment voulu continuer pour voir moi-même la suite du scénario de Légion, mais je la connaitrais vraisemblablement en lisant les forums et sur des vidéos Youtube. Un jeu largement supérieur à mes anciens f2p, qui pourrait être vraiment très bien s'il était mieux peaufiné, après est ce que c'est parce qu'il est devenu une telle usine à gaz que les développeurs n'y arrivent plus malgré leurs efforts, ou parce que la priorité chez Blizzard est maintenant aux nouveaux jeux genre Overwatch et que WoW est devenu secondaire, je n'en sais trop rien mais quand on se lasse d'un loisir, vaut mieux aller prendre l'air ailleurs. Et encore, ce n'est pas comme si je changeais de jeux tous les deux mois, ce qui m'amène au prix : vu le temps que j'ai passé dessus, en cumulant l'achat de Légion et un abo à dix euros par mois, je ne regrette pas mon argent du tout.
A noter pour finir pour les nouveaux qui voudraient s'y essayer que le style cartoon est particulier si vous êtes habitués aux productions asiatiques, vous êtes prévenus. Jusqu'à la fin j'aurais trouvé mes persos disgracieux quand ils font la grimace en se concentrant en combat.Publié le 11/12/2016 16:14, modifié le 11/12/2016 16:33 -
13/07/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Par draeniRestons positif - quoique après six mois d'absence, je suis revenu un mois et je n'ai pas attendu la fin du mois pour désinstaller le jeu auquel je jouais assidument depuis 2005 ! Et en voici les raisons :
Tout d'abord, WoW est le meilleur jeu online, soyons honnête. Reste que pour chacun, les dates de mort de WOW ne sont pas les mêmes : certains depuis la première mise à jour, d'autre après... Moi personnellement, même si je râle depuis assez longtemps, c'est avec la dernière version que j'ai été achevé : Legion est un plateau de jeu tellement compliqué ne serait ce que pour trouver les quêtes et trouver les lieux d'exécution des quêtes que ce n'est plus un jeu puisqu'on passe plus de temps à contourner des montagnes, à ne pas trouver de chemin, plutôt qu'à jouer à proprement parler. Pour ma part, j'espère simplement qu'ils feront mieux la prochaine fois, sachant que je lirais avant de racheter le jeu, les avis sur ce site , pas folle la guêpe.
C'est dommage, vraiment, que le jeu soit gâché par un problème de terrain. C'est bien la première fois quand même (quoique Draenor était déjà pas mal merdique à ce sujet) , et bien sûr la nouveauté pour la deuxième fois, il faut se connecter dix heures par jour pendant six mois si tu veux voler. ,
Allez, je vous laisse, et je crois y gagner en arrêtant ce jeu, que j'aime quand même dans mon coeur, mais trop d'imperfections se voient davantage dans un bon jeu... Sinon, à part cette galère, et la galère normale après chaque mise à jour (refonte totale des talents pour vous tenir encore quelques mois...) , je pense que WOW est quand même en perte de vitesse, et au lieu de bloquer les joueurs par le terrain devenu impraticable, ils feraient mieux d'ouvrir un peu plus leur esprit et reprendre l'imagination là où ils l'ont oubliée... à suivre donc. -
19/11/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Par shaynhaFan du contenu de World of Warcraft. Nostalgique certainement, j'ai repris mon compte WoW il y a un mois et je suis déçu.
Parti à l'extension Cataclysm, je suis revenu pour Légion. J'ai monté un personnage jusqu'au niveau 80 (seulement, oui mais ça m'a suffit malheureusement...) .
Je peux comprendre la volonté de Blizzard d’accélérer la phase de leveling, le contenu étant beaucoup plus long. Seulement trop de facilité a tué l'esprit de communauté, à mon sens. Peu importe le pourquoi du comment. Et je ne vais pas parler ici du gameplay, des modifications PvE, PvP, seulement de l'aspect communautaire. Aspect important à mon sens, car si c'est pour jouer solo sur 110 niveau, autant jouer à des jeux "solo".
Plus besoin de grouper ou de communiquer avec qui que ce soit pour les "quêtes difficiles" ou les donjons en phase de leveling.
En donjon aléatoire, j'ai eu l'impression que dire "bonjour" était bizarre. Communiquer avec son groupe semble useless. Chacun fait sa vie, j'ai vu des groupes se disloquer (deux d'un coté, trois de l'autre) , certainement en désaccord sur l'avancé du donjon et les boss à tuer ou non, aucune communication et quand tu essayes, pas de réponses.
Le p'ti gars qui s'est perdu après un wipe, tourne en rond sans rien dire, et les autres s'en moquent et avancent de leur coté car à trois ou quatre, ça passe...
Pour le leveling, ce n'est pas mieux : tu nettoies une grotte, arrives au boss à tuer et un gars arrive derrière (facile de te rattraper, tu as tout nettoyé...) , arrive et pull le mob à ta place... Pas très contraignant en soi puisqu'il repop très vite, mais sérieux, quel manque de civisme... Même sur des mobs quelconque, j'ai remarqué un plaisir pour certains joueurs à aggro les mobs sur lesquels tu cours, alors qu'il y avait les mêmes plus proches d'eux. "_"
Pour moi, le constat est là : level 0 à 80, je me suis fait 0 contact Oo. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec des gens sympa, pas suffisamment pour les mettre en contact.
Attention, je ne dis pas qu'il n'existe plus de joueurs sympa ayant l'esprit de communauté mais le système de jeu d'aujourd'hui ne facilite pas la rencontre. Il semblerait que communiquer entre joueurs, à moins d’être hl et très actif en raid, soit useless aujourd'hui...
Certains me diront que dans leur guilde, il y a plein de gens sympa et je n'en doute pas non plus. Mais faut-il encore les trouver et avoir les pré-requis pour rentrer. ; p
Blizzard a certainement bien évolué pour la clientèle ciblée, les jeunes doivent en être très satisfaits. Moi, je ne rajeunis pas et je n'ai évidement pas les mêmes attentes d'un MMORPG (passé 25 ans) que mes petits frères de 13 et 14 ans. - Plus d'autres critiques
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