6.94/10
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Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
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  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Donc gros flop pour moi pour WoW. J'avais une mage lvl 70 et un paladin lvl 70 et je trouve le jeu incomplet malgré qu'il est plus complet que beaucoup de ses concurrents.

    Les quêtes une fois que tu les as toutes faites il te reste les journaliers après avoir monté tes reputs bah au final tu squattes Shattrah.

    Je ne pense pas monter d'autre perso mais je me faisais chier je voulais arrêter mais des amis m'ont convaincu de rester. J'ai monté un prêtre lvl 70. Bien stuff enfin T5 (1piece) / hors set (ombre) enfin c'est tellement long de développer son perso avec des guildes car je vous explique prêtre ombre pala vindict druide équilibre sont des classes hybrides donc passe dernier car priorité au healer et au tank quand pendant deux mois ton perso ne se développe pas tu trouves que c'est payer pour rien.

    On est des vaches à lait enfin je dis vive Eve Online !
    Publié le 25/05/2008 14:17, modifié le 26/05/2008 12:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je suis resté à peu pres 3 mois sur wow je ne suis meme pas arriver level 70... car dans wow on commence a s'amuser apres le level 70 (instance, goulet, raid etc... que du bohneur... ) J'ai eu la chance de pouvoir tester un perso level 70 par un copain pendant quelques semaines et c'est que du bonheur on ne s'ennuie pas... Bon on devient un peu no life mais bon : p

    Le travail le plus dur est de monter level 70 après c'est bon ^^

    Bon meme si wow c'est la course au stuff... avec une bonne guilde tout est possible

    Le pvp est assez bien mais bon par rapport à daoc c'est rien...

    WoW est un bon jeu mais au level 70, pas avant !
    Publié le 15/06/2008 18:05, modifié le 16/06/2008 00:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft est sans conteste le jeu qui a popularisé le MMORPG en dehors des frontières qu'il connaissait jusqu'à alors. Pour le meilleur et pour le pire.

    Inutile non plus d'être hypocrite ou de mentir, ce jeu a une réalisation exceptionnelle et a été fignolé dans les moindres détails par Blizzard, entreprise qui demeure ce qui se fait de mieux en terme d'exigences de qualité. A vrai dire, je trouve le jeu tellement bien fait que je ressens une différence énorme avec la quasi-totalité de la concurrence, des choses qui me paraissaient simples et acquises deviennent prise de tête... WoW, c'est aussi une grande liberté de mouvement et d'action (le monde est structuré de manière cohérente et il n'y a pas de frontières instanciées comme dans beaucoup de jeux aujourd'hui). Voilà pour les plus et je ne parle même pas de la richesse de la license Warcraft.

    Les moins sont en revanche de taille. Un PVP devenu ridicule qui a été tué dans l'oeuf par Blizzard en le mettant exclusivement dans des instances (les BG) alors qu'il existait à l'époque un PVP "outdoor" très sympathique qui ne demandait qu'à se développer. World of Warcraft, c'est aussi la course au stuff poussée à l'extrême et le farm à outrance artificiel (les réputations par exemple). Plus anecdotique mais pour moi tout aussi pénible, les traductions françaises effectuées dans le mépris le plus total du background, parfois des mois et même un an ou deux après la sortie du jeu en Europe ( ! ). Et pour finir, l'histoire originale du Warcraft a été en bonne partie troquée pour des besoins gameplay ("il n'y a pas de gros costauds dans l'Alliance ? Mettons y des Draenei qui sont sensés être ni plus ni moins des démons"). Que dire finalement des régions qui ne sont toujours pas implantées depuis la sortie ?

    World of Warcraft est donc un jeu qui avait à sa sortie un potentiel exceptionnel mais qui ne semble avoir été consacré par le grand public qu'à partir du moment où il a vu les choses en petit (les BG, entre autres). J'aurais personnellement préféré que le jeu reste dans l'esprit original qui lui a été donné, mérite-il un tel succès si l'on considère ce qu'il aurait pu être ?
    Publié le 21/09/2008 16:51, modifié le 21/09/2008 20:58
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Cette extension a contribué à la destruction pure de WoW. Au temps du lvl 60, le PvE avait un sens. Rare sont les personnes qui avaient cleen AQ 40. Wrath of the Lich King est de la rigolade. Un leveling 70-80 médiocre, certes les quêtes sont nombreuses et d'objectifs variés mais le temps à XP pour passer 70 à 80 est bien trop court.

    Un PvE HL limite inexistant : n'importe groupe Pick-up peut clean Naxx 10 en une soirée ce dont j'aurais aimé être témoin au temps du lvl 60.

    Un système de PvP de plus en plus déséquilibré : le kikoo full stuff ou le kikoo DK qui roxx... On a vite fais le tour de l'extension ; au bout de 3 mois je sature déjà. WoW, ce n'est plus ce que c'était... Il reste le plus populaire car il est le plus accessible et à première vue (je dis bien à première vue) le plus complet...

    On attend Aion qui semble prometteur mais limité sur le contenu dans un premier temps. Mais sinon... Wow n'est plus un bon jeu, il est leader car sans réelle concurrence...

    Si vous avaient aimé WoW jusqu'au lvl 70, un conseil n'achetez pas cette extension pour ne pas avoir un goût amère en voyant ce qu'est devenu le grand World of Warcraft...
    Publié le 07/06/2009 20:15, modifié le 09/06/2009 02:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux qui n'aimeraient pas les Quêtes et les Quêtes à répétition, ce jeu n'est pas fait pour vous.

    En effet, WoW propose un nombre illimité de Quêtes ce qui, en soit, est une excellente chose ! Du moins, quand on fait notre premier perso, ensuite quand viens le second et puis le troisième. On en a vite marre, très lassant de refaire les mêmes quêtes plusieurs fois !

    Par contre, le fait qu'il y est autant de choix de race est excellent, deux autres arrivent dans Cataclysm en plus, donc sur ce point j'adhère totalement.
    Egalement le Pve en Groupe est parfait, il y a tellement de Monde pour chaque Instance, mais encore faut-il être 80, sinon avant bah on xp solo en quêtant, donc faut savoir être patient.
    Jeu très accès Pvp pour ma part, avec les Goulets & Co très sympa.

    C'est un jeu où il faut savoir être patient, un très vaste territoire qui propose de multiples activités très sympa toujours.
    Certains diront que les graphismes de ce jeu laissent à désirer, je ne penses pas, c'est un jeu très bien fait graphiquement !
    Publié le 09/01/2010 08:52, modifié le 09/01/2010 10:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    WoW n'est plus à présenter, tout joueur de PC ou presque doit le connaitre.
    Beaucoup critiqué ou fortement adulé il laisse rarement indifférent. Il en est de même pour moi, je trouve le jeu très prenant de par sa course à l'équipement. C'est également un jeu avec une très grosse communauté, facilitant de ce fait les rencontres qu'elles soient agréable ou non mais au final on trouvera toujours des joueurs qu'on apprécie.
    Mais là où ça ne va pas très bien hors mis un moteur graphique éculé c'est l'encadrement. En effet l'équipe blizzard semble totalement se désintéresser du bien être de ses joueurs faisant très peu cas de leurs suggestions.
    Il n'est pas rare de voir les maintenances dépasser les horaires annoncés ou les patch se transformer en beta teste sans aucune compensation pour le joueur.
    Enfin toujours dans l'encadrement, les MJ qui ne répondent que 10h après vos requêtes se contentent le plus souvent de envoyer des réponses préformatés et le plus souvent obsolètes, quand ils ne sautent pas tout simplement sur vos périodes de déco pour vous répondre par courrier In Game s'évitant ainsi une confrontation.

    Autre soucis, le jeu commence à voir son système dépassé, soit un cycle d'aptitude à lancer toujours dans le même ordre ou presque. De plus tout dans le jeu se base sur le mob bashing, on aurait aimé pouvoir faire autre chose que taper du mob. Mais tout passe par là : réputation craft xp équipement haut fait.

    Bref un jeu très prenant qui mérite un coup de jeune dans son mécanisme et surtout d'un véritablement encadrement pas seulement d'un créditeur de carte bleu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Un vrai bonheur que de rejouer à WoW, au programme :

    - Des décors somptueux, jamais aussi bien travaillés ;
    - Des quêtes prenantes, on aime se sentir impliqué ;
    - Une nouvelle classe Monk + une nouvelle race Pandaren ;
    - Les combats de mascottes (enfin elles servent à quelques choses et même si ça fait Pokémon, le concept est sympathique) ;
    - Deux nouveaux BG dont le concept est inédit ;
    - Sept nouvelles instances + le retour de deux anciennes (Scholomance et Salle écarlates) ;
    - Le mode défi (une sorte de course contre la montre pour les instances à 5) ;
    - Le mode scénario (instance à trois, scénarisée très sympa à jouer) ;
    - Quatre nouveaux raids + World Boss ;
    - Du PvP à gogo surtout lors du lvling 85-90 + les deux capitales Alliance/Hordes en face l'une de l'autre en Pandarie (sur les serveurs PvP, ça se fight énormément ! ).

    En Bref, un très bon retour avec une extension digne de ce nom et bien meilleure que Cataclysm. Le contenu est donc au rendez-vous !

    À tous les whiners qui ont pleurés et enterrés le jeu avant sa sortie, testez-le, vous serez bien surpris. : )
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Bonjour à tous,

    Pour ma quatrième critiques je m'attaque au MMO qui a décrié les chroniques, animant les débats des communautés de joueurs, rôlistes, joueur de MMO et même journaliste de quotidien (même si ces derniers sont fortement critiquable : D) , même votre grand-mère a déjà vu des images, je veux bien sûr parler de World of Warcraft, plus communément appelé WoW ! Pour ceux qui seraient enfermé dans une grotte depuis les années 90, la série Warcraft édité et développé par Blizzards, sera le long de ces trois premiers épisodes et leurs add-ons (l’ancêtre des DLC mais avec plus de contenu) des jeux de stratégies d’excellente facture, simple d'accès et diaboliquement exigeant à haut-niveau, couplé à univers médiéval-fantastique, qui prend ses racines dans celui de Warhammer (qui lui prend ses influences dans D&D etc) ! World of Warcraft reprend la suite logique de l'histoire mais cette fois-ci en MMORPG, un genre en 2005 encore peu connu du grand public. C'est donc un pari risqué pour Blizzard qui lance une de ses licences phares sur un terrain peu connue des joueurs et même des éditeurs ! La suite vous la connaissez, c'est une totale réussite et des millions de joueurs découvriront l'univers de Warcraft, les MMO où même les jeux vidéos par le biais de World of Warcraft !

    Bienvenue sur Azeroth

    L'univers de World of Warcraft prend place en Azeroth, composé de deux continents que l'on peut traverser de région en région sans aucun chargement, ce qui procure une véritable sensation de liberté. Les régions sont très diverses (neige, jungle, prairie, désert, forêt... ) , alimentées par une faune (pnj) diverse, des donjons multiples ainsi que des donjons instanciés bien foutus et vous obtenez un monde d'aventure, que chacun arpentera à sa manière. Car selon la race que l'on choisit, on ne démarrera pas dans la même zone, notre expérience en est donc modifiée, divisée en deux grandes nations L'Alliance (Humain, Nain, Elfe de la nuit, Gnome... ) et La Horde (Orques, Trolls, Taurens, Morts-Vivants... ) , l'architectures des différentes nations et races amènent encore une touche de diversité qui se fait ressentir dans les différentes capitales et les camps que l'on croisera le long de notre aventure.

    Millions de joueurs mais seul !

    1 million, 5 millions, 10 millions, 12 millions... le nombre d'aventuriers qui rejoignent l'aventure sur Azeroth fait rêver (joueurs comme éditeurs) , car beaucoup se disent, qu'ils vont pouvoir vivre une aventure avec des millions d'autres joueurs, être le héro (meilleur joueur) du jeu au million de ventes et là ce sont les éditeurs qui veulent leurs parts du gâteau et copie sans saveur (mais c'est un autre problème). Une fois redescendu de leur nuage, qui a commencé à se diffuser au choix de serveurs (première séparation des joueurs) , les joueurs comprennent que le jeu se fait à 40/25/20/10/5 joueurs, ce qui n'est pas si "massivement" que ça et que les extensions n’arrangeront pas.

    MMO entre amis !

    World of Warcraft propose selon les extensions des défis plus ou moins difficile à faire de 5 à 40 joueurs que ce soit en PvE ou en PvP, le tout instancié afin de jouer sans être "perturbé" par les autres joueurs. Et ce qui peut sembler être son plus gros point faible devient son plus gros point fort, World of Warcraft est jouable même dans les plus hautes sphères de difficulté entre amis ! Et c'est ce qui plaît le plus aux joueurs qui y jouent encore aujourd'hui, neuf ans après son lancement, tout le contenu du jeu est accessible à un format de dix amis (IRL ou IG) tout en apportant du fun et du challenge. Car si il n'a pas le PvP tri-factions d'un DAoC, la taille de raid d'un EverQuest et la profondeur de jeu d'un EVE Online, World of Warcraft est fun dès ses premières minutes de jeu et le reste entre amie jusqu'au plus dur des raids, arènes, champ de batailles côté, etc.

    WoW ou ses clones !

    Quand on se lance dans World of Warcraft, il faut bien comprendre qu'on se lance dans un MMO convivial, où des groupes d'amis (IRL ou IG) se croisent, partagent une quête ou instance, font un peu de commerce mais font surtout une course au "first down" dans des raids qui malgré l’accessibilité du jeu reste, si on choisit le mode de jeu le plus dur, sont un véritable challenge (coordination, compréhension strats, stuffs adéquate) , alors vous aurez toujours des petits malins qui viendront dire "mais moi je l'ai fait s'trop facile, avant s'té plus dur, je bash le dernier mode de difficulté... blabla", les mythos qui ont besoin de descendre un jeu auquel il joue afin de gonfler leur égo il y en a des centaines, et ils sont aussi virulent et utiles que la misère dans le monde... Le vrai soucis c'est que World of Warcraft, qui possède le succès qu'on lui connait aujourd'hui, a donné naissance à des centaines de clones sans âmes et a enfermé pendant presque dix ans le marché du MMO dans un style unique que vous pouvez appeler comme vous voulez, Wow-like, Theme park, Wow-killer... Car si Wow mérite son succès malgré ses défauts (aucun MMO/jeu n'est parfait, heureusement) , ses clones sont une véritable plaie pour l'évolution d'un style de jeu qui, par essence même, ne demande qu'à se renouveler.

    Conclusion

    World of Warcraft est un excellent jeu convivial et un MMO de qualité standard. Il a malheureusement (et je penses contre son grès) posé les bases d'un style de jeu qui devrait être en perpétuelle évolution. Son univers héroïque-fantastique bien que classique possède son identité propre, ses graphismes bien que dépassés techniquement (mais non artistiquement, et l'art ne se juge pas, il plaît ou non) , possède aussi une idée forte (là aussi malheureusement copié... ) et aujourd’hui avec ses quatre extensions son monde est très vaste. Alors si vous cherchez un jeu conviviae, fun, avec un challenge certain en zappant tous les aspects d'un MMO plus "complet" (économie, politique... ) et que vous êtes une bande de 4/5/10 potes (ou seul) , World of Warcraft est fait pour vous. Pour finir, je ne suis pas revenu (en détails) sur les raisons de son succès (démocratisation d'internet, facilité d'accès, marketing et autres... ) , ainsi que sur ses graphismes jugés "nul" pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre technique et identité visuel ou encore sa "casualisation" au fil des extensions, car ces sujets sont stériles et pullules sur les forums, commentaires...

    Cordialement,
    Nonochapo
    Publié le 06/05/2014 17:10, modifié le 06/05/2014 22:00
  • 23/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Saphir13
    WoW est un jeu que j'adore !

    Cela fait quatr ans que j'y joue et je n'ai jamais été déçu ! C'est un jeu super ! Bien entendu, comme n'importe quel jeu, World of Warcraft a ses défauts.
    Je ne comprends pas comment on peut mettre un ZERO à ce jeu ! Pour moi, c'est le meilleur jeu qui existe ! C'est vrai que par moment, c'est un peu répétitif et que les joueurs ne sont pas toujours aimables mais bon, c'est quand même un jeu génial ! Les extensions sont toutes super ! Surtout Cataclysm et Warlords of Draenor, qui sera la prochaine extension, a l'air cool.
    Pour moi, c'est un jeu tout simplement excellent, je n'ai rien d'autre à ajouter sauf peut-être que Myst of Pandoria a été quelque peu décevante ! A mon grand regret mais WoW va se rattraper avec WoD (Warlords of Draenor) ! Une chose est sûre, c'est que World of Warcraft est un grand jeu.

    Et j'adore les races telles que : les Elfes de sang, les Morts-Vivants, les Gobelins et les Worgens ! Je préfère la Horde à l'Alliance comme vous avez pu le remarquer !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    WoW

    Par zacdor
    Pour ma part même si world of warcraft est payant il est néanmoins un excellent jeu. Son système pve convainquant et pvp développé qui sont une grande source de plaisir à jouer ne sont pas ses seules forces bien au contraire... Pour moi la force de WoW réside dans son univers et son histoire commencé depuis warcraft, une histoire riche, je conseille d'ailleurs la lecture des romans warcraft. Les plus grands fans de l'univers de warcraft vous dirons que c'est un plaisir de visiter les grandes capitales ou des lieux cultes ou encore de tuer certains personnages connus du monde warcraft. En plus de ça certaines petites choses qui peuvent paraitre dérisoires augmentent le plaisir de jouer à ce jeu comme les fêtes organisées à certains moments ou époques de l'année mais aussi de pouvoir accomplir des batailles de boules de neige pendant la période de noël réclamer des friandises à halloween boire de l'alcool à en avoir l'écran flou...
    Publié le 12/08/2008 16:33, modifié le 13/08/2008 10:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Delanias Delanias
    World of Warcraft. Huit ans (quasiment) , à ma portée, et que dire de ce jeu ? Naguère abordée, la déception y est, certes ; non pas que l'actuel support ne soit pas confortable, mais du fait que Blizzard n'a encore pas su tenir ses promesses, que ce soit au niveau de l'immersion du jeu (au passage, toujours aussi maigre) , ou du dé-naufrage du lore. Rien n'a été tenu, malheureusement.

    Toutefois, vais-je faire court, WoW reste, subjectivement parlant, très riche en soit. Nous jouissons toujours de cette liberté de mouvement – notamment aérienne (et qui n'est pas à jeter) , dont celle-ci a su se montrer plus rédemptrice que celle d'Aion –, plus que notable, et de ce dynamisme assez plaisant.

    Je me préfère à éluder les anciennes extensions ; ça ferait réchauffer, puis bon, tout le monde s'en cogne, finalement : le résultat, il est là, et ça n'y changera rien. Abordons plutôt – pour une fois –, les points positifs de la chose :

    - Les quêtes sont, comme à chaque instance (au sens propre) de WoW, réellement bonnes et travaillées. Même si l'on regrette toujours le faille inter-transdiwatafuk des DK's, Blizzard a invariablement mis l'accent, comme à Cataclysm, sur un angle d'immersion du jeu : l'évolution du personnage. On regrettera simplement le sur-ludisme du jeu, voire oppressant ; les tutoriels s'amassent, comme si Blizzard était payé à chaque fenêtre qui s'ouvre.

    - BG et arènes, ne parlons pas là d'amélioration ; ayant côtoyé (très) longtemps le domaine, le fait est que Blizzard a, encore une fois, posé un côté enfantin sur la chose, en retirant même de la difficulté, afin que cela soit plus accessible. C'est fun, mais soporifique. M'enfin, ça plaît au monde, paraît-il...

    - La liberté, un GRAND point positif s'impose : outre le prix exorbitant des montures-volantes en Pandarie, c'est toujours aussi plaisant de survoler cette dernière, crachant sur les BL's qui peinent (ou pas) à monter leur avatar. Rien-à-dire de ce côté-là, les avis se conjuguent : excellent.

    - Je terminerai par le son : les musiques sont un chef-d'œuvre absolu. Un semblant de Soul, et l'alliance des paysages, s'assemblant çà et là : une fusion des vices ; une explosion des possibilités.

    Car enfin, souvent lynché, critiqué, éculé, ce jeu restera pour nous tous, un rempart de nostalgie, et celui dont l'inspiration pour Tolkien, anticipa la sortie (et la chute) de nombreux concurrents. Et de cela, malgré mon 6 (bawé, il fait pâle-figure, face à l'hyperactif GW2) , je lui souhaiterai une bonne continuation, et si possible, exponentielle.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    WoW = PvE

    Par Avatar de Salegh Salegh
    Graphisme :
    Le style "cartoon" (couleurs flashies) propre aux warcraft est bien présent. On aime ou on aime pas.

    Interface :
    L'interface est très bien faite, agréable et vraiment pratique. On est à la limite de l'assistanat par moments. Tout est intuitif, clair et précis.

    PvE :
    WoW est un jeu super en PvE à haut niveau, si on a le temps de jouer la nuit. Les donjons (5 personnes) et les raids (10, 25 et 40 joueurs) sont vraiment super. J'ai passé de très bonnes soirées dans ces instances. C'est le gros avantage de WoW.

    PvP :
    Le PvP est un des points qui m'a déçu dans WoW. Le système de combat développé dans le jeu ne permet pas de s'amuser en PvP : l'auto-attaque est très aléatoire selon la distance à cause des lags des uns et des autres. Si on ne joue pas un minimum avec des gens que l'on connait, c'est très barbant.

    Artisanat et commerce :
    L'artisanat n'est pas très bon dans ce jeu : à haut niveau, presque la totalité (90 % ) des objets créés ne sont utilisables que par le créateur de l'objet. On crée une armure, une arme, un bijou que l'on ne peut pas vendre. Le commerce est donc limité à la vente de potions. Artisanat et commerce ne vont pas de paire dans WoW.

    Communauté :
    La communauté est... pire que ce que je viens d'écrire pour le PvP et l'artisanat. Il faut absolument jouer avec des amis ou avoir la chance de tomber dans une guilde avec des gens sympas.
    Publié le 01/04/2008 16:09, modifié le 05/03/2009 15:29
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/08/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    [mise à jour de la critique publiée le 11 mai 2008]

    J'ai joué trois ans à World of Warcraft. Je faisais partie de ces assoiffés de WoW.

    Avant l'extension Burning Crusade, WOW était assez bien ficelé : un bon background, une population homogène sur les deux continents, des classes complémentaires.

    Après l'extension, le bilan est mitigé : un gros déséquilibre au niveau de la répartition des joueurs (on met tout sur l'Outreterre... ceux qui veulent raider sur les anciennes capitales ennemies, ben on leur fout des crashs serveurs dans la tronche, ça les calmera).

    La politique de Blizzard ? Celle du nombre, celle de l'argent.
    En gros, plutôt que d'apporter des extensions qui améliorent le jeu en profondeur, on me jette de la poudre aux yeux en me faisant gober ça à coups de niveaux supplémentaires et de nouvelles compétences, nouvelles classes, nouveaux continents, encore plus de facilités pour t'équiper...

    Tout est bâclé, saccagé par des pingouins qui n'ont jamais joué, je suis sûr, et qui ne veulent qu'une chose : votre oseille.

    Quand on voit la différence de "progression" des stuffs pré et post Burning Crusade, je me permets d'envisager le pire. Le système d'artisanat est en fait vraiment inutile, passé soi (tout est lié).

    Ils auraient pu faire de vrais changements : disparition des factions, vols de ressources/housing de guilde, création d'une vraie économie, rémunération équivalente en XP, gold et points d'honneur pour les joueurs PvP...

    Mes craintes en tant que simple mortel de joueur : que tous les nouveaux MMO prennent WOW en exemple (là, on n'est pas dans la merde).
    Publié le 11/05/2008 08:14, modifié le 17/08/2015 20:04
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Le jour de la sortie, ce fut un "OMG ! " avec des amis IRL. De là, nous partîmes en croisade des nuits complètes et arriva le level 60. Nous avons créé notre guilde est abattu par sang froid Ragnaros, Nefarius, C'tun et Hakkar - désolé j'en oublie au passage mais ils se reconnaîtront. : D

    Bref de vrais moments épiques à 40 personnes (j'entends les gens oui mais à 40 c'était mi-afk, mi-dps) je réponds : ... ou pas.

    BC arriva est ruina le monde : raid 25 pourri, un seul vrai défi SW.

    WotLK j'en parle pas : donjon 70-80 et donjon heroweak 80 - ne sert à rien. HL 10 et 25 risible.

    PVP : du pvp çà ? GW, AoC, WAR çà ressemble plus à ma vision du PVP.
    Artisanat : la seule chose de bien dans le jeu, dommage qu'il soit pas approfondi à la sauce lotro.
    Musique : très jolie
    Haut-faits : dommage que se soit pour les kevins roxor car ne sert à rien de rien. J'aurais préféré un système de prouesses à la LotRO.
    Graphismes : bien mais au bout d'un moment çà devient moche comparé AoC en DX10.

    En résumé Blizzard a fait d'un jeu qui avait un vrai potentiel, une merde commerciale qui ne ressemble plus à rie... Un sondage devrait être fait pour savoir s'il reste encore des anciens de la premières époques de WoW. Pour ma part, je quitte le bateau avec le souvenir de bon moment mais c'est tout. Je sais ce qu'on perd et je ne sais pas ce que je vais gagner en allant sur un autre mmo. Juste l'envie de découvrir de nouveaux paysages, récits et aventures... .
    Publié le 16/04/2009 10:04, modifié le 18/04/2009 15:23
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    26 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais mettre 5 pour la forme et par respect pour le travail effectué sur le jeu.

    Par contre, je vais rejoindre nombre de critiques concernant cette nouvelle extension, à savoir qu'il n'y a plus aucun challenge.

    1- Les nouvelles races sont très sympas et fun mais fondamentalement, ca ne change en rien le jeu. D'ailleurs en levelant, on cherche les Worgens ou les Gobelins sur les maps tellement leur présence est discrète (un peu comme les Draeneï que vous ne croisez quasiment qu'en Outreterre). J'ai du voir une dizaine de Worgens dans Azeroth a tout casser.

    2- Les zones, toutes remodelées certes, mais avec des graphismes pareils, on a l'impression de jouer dans un dessin animé (chacun ses gouts). Les couleurs fluos dans tous les sens (zone gobelin par exemple mais la liste est longue) , les effets d'eau et de lumière sont réussis mais dans un tel environnement, cela reste décevant.

    3- Le stuff reste, à mon goût, sans aucune originalité. On a l'impression de porter la même armure jusq'au lvl 85. Et le stuff épique proposé reste franchement basique. On vous rajoute une ou deux plumes, deux ou trois flammes et hop vous avez du stuff épique (je caricature). Pas de quoi sauter au plafond et ce dire "whoua je me suis battu pour avoir une pièce d'armure vraiment belle ! ".

    4- Le leveling reste classique mais ultra rapide. J'ai choisi de monter un Draeneï paladin et en quatre jours (de vacances) , j'étais déjà 55 et minimum 200 dans tous les métiers. Plus de quêtes de groupe ou presque. Même les quêtes de groupe (trois joueurs) , ben, clean tout seul (quêtes faites au Tanaris dans Gadgetzan dans l'espèce d'arène centrale). Bref, rien de bien dur.

    5- Les nouvelles zones et donjons sont franchement réussis mais on en revient aux graphismes qui restent "old fashion".

    6- Le jeu en guilde est amélioré grâce aux haut faits et autres récompenses données. Ca va donner de la cohérence et fixer les joueurs en guilde, je l'espère.

    Les cinématiques sont très belles et on sent que la concurrence inspire Blizzard.

    Je conseille ce jeu aux DEBUTANTS pour apprendre à jouer mais les RP ou les joueurs qui aiment se retrouver totalement dans leur personnage (personnalisation à la Aion pour ne citer que lui) et ne pas retrouver leur clone tous les 10 millimetres, passez votre chemin !


    PS : Je suis un casual qui joue pour se détendre et s'amuser et qui bosse tous les jours (ca va éviter les "trolls" comme vous dites) ^^
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