Critiques et tests

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  • 09/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    C'est le 1er MMORPG auquel je joue, et j'ai tout de suite accroché !

    Ce jeu est facile à prendre en main, on s'attache à son petit personnage, qu'on fait évoluer très rapidement, qu'on voit "grandir" au fur et à mesure des quêtes et des instances, et au final on reste scotché devant son écran pendant des heures et des heures !

    Il y a tellement de choses à découvrir : territoires, quêtes, métiers, compétences, et on peut faire faire tellement de choses à son personnage, qu'on peut passer un temps fou en jeu sans s'en rendre compte.

    Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut choisir entre le mode PvP et PvE, car personnellement je préfère quêter tranquille plutôt que bastonner le clan adverse. ^^

    Quant aux nouveautés, il y a des évènements spéciaux presque toutes les semaines (évènements réguliers et évènements spéciaux) , le jeu est amélioré quasi en permanence, ce qui fait qu'on n'en a jamais fait le tour !

    Pour toutes ces raisons (interactivité, réactivité des équipes techniques... ) , je trouve justifié de payer un abonnement mensuel. Après tout, l'argent que je n'aurais pas mis dans WoW, je l'aurais dépensé de toute façon. ^^
    Publié le 09/02/2009 08:14, modifié le 09/02/2009 11:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    17 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ayant découvert WoW en 2005 je m'en suis très rapidement lassé, ne supportant même pas de dépasser, péniblement, et poussé par des membres de ma guilde, le level 40. Ce fut vraiment pénible. D'autant que je m'attendais à une sorte de STR online...

    Attiré par ce projet de refonte des zones, je me relance sur WoW, 5 ans après, quel changement. Hélas il reste d'anciennes quêtes, toujours aussi pénibles, mais quels changements dans l'ensemble. Une refonte non seulement visuelle des zones, superbe résultat d'ailleurs, le moteur de WoW fait encore des merveilles mais aussi une refonte des quêtes. Et des mini jeux qui apparaissent, assez tactiques (Plants vs Zombies, ou la fuite du raptor).

    Je découvre également le phasing, quel plaisir d'avoir enfin l'impression d'avancer dans une histoire.

    Et que dire de la musique. Fabuleuse, aussi belle que celle d'Age of Conan.

    Tiens voila une comparaison utile. L'attaque de Baie du Butin par les pirates m'a fait penser au final de Tortage dans AoC.

    Avec un monde qui a bougé, des frontières Horde/Alliance complètement bouleversées, des camps qui sont apparus, des batailles qui font rage un peu partout, on a enfin le sentiment d'être dans l'univers de Warcraft.

    Que Blizzard confirme l'essai : de WoW à World of Warcraft, on se rapproche de ce qu'aurait du être ce jeu des le début. Plus de PVP, plus de phasing, plus de scénario, et pourquoi pas, des outils RP (housing etc. ) ? Ce serait très bien.

    Si on m'avait dit que je ferais les éloges de World of warcraft il n'y a que 6 mois je ne l'aurais pas cru. Définitivement l'un des rares mmorpgs qui tienne la route. le jeu n'est pas parfait, il lui manque à mon avis plein de choses qui comptent (housing pvp diplomatie bon craft) qui font que je ne pense pas y rester indéfiniment, mais quelle avancée tout de même... On a là sans doute une petite idée de ce que blizzard prépare pour son 2e mmorpg.

    Evidemment il y a la contrepartie : WoW est de plus en plus un jeu solotable, voire solo. Pour avoir un vrai monde persistant et pas seulement une impression de monde persistant, il faut aller chercher du coté d'EVE.
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tanaste Tanaste
    Quoique l'on dise, World of Warcraft est un bon jeu, un jeu innovant en tout cas.
    Quand j'y jouais, je sentais une certaine magie. L'univers était bien, il y avait du rêve et on parlait de certains héros comme des légendes (Vurtne, Drakedog, Acrono, etc. ). C'était un MMORPG, quoi. Je m'y connectais souvent pour aller faire des donjons. Le jeu était vraiment bien même si certaines personnes disent le contraire.
    Malheureusement, du fait de tant de monde dans ce jeu et de tant de suggestions, d'avis différents, l'extension The Burning Crusade a fait perdre cette "magie". L'extension était une bonne idée mais modifier le RP pour ça n'était pas une bonne idée. Les joueurs demandaient toujours des choses qui, à long termes, allaient détruire le jeu. Le jeu est devenu fade, quand je jouais, j'avais l'impression d'aller à l'usine pour farmer plus pour gagner plus.

    Malgré ça, je conseille aux lecteurs de l'essayer au moins car c'est un bon jeu à la base mais de ne pas trop y rester pour ne pas être trop déçu.
    Publié le 14/06/2008 23:19, modifié le 15/06/2008 15:16
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord WoW est un très bon MMO et son succès ne vient pas du hasard.

    J'aime ce jeu mais selon moi son plus gros défaut est l'ambiance haineuse qui règne sur les serveurs.
    Les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux sans s'insulter. Je joue depuis longtemps à des MMO et je n'ai jamais vu autant de violence verbale dans un jeu.
    Dans la majorité des jeux il règne en général une ambiance conviviale et les joueurs s'entraident.
    Au final on arrête son abonnement car on ne supporte plus de jouer à un jeu qui nous stresse au lieu de nous détendre.

    Alors qu'est ce qui se passe dans Wow ?
    Seule une armée d'experts-psychiatres pourraient répondre à cette question.

    Note du Jeu : 7/10
    Note des joueurs : 1/10 (1 comme 1 % de gens sympa noyés dans cette masse de haine)
    Publié le 04/07/2008 12:44, modifié le 04/07/2008 20:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est uniquement destiné aux débutants en MMORPGS, il n'a aucune profondeur, possède un système qui se veut certes attrayant mais tout aussi simpliste :
    faire croire qu'il possède une communauté, qui se réduit d'abord à une centaine de personnes lors de la montée en expérience de son personnage pour atteindre 40 personnes puis la taille ridicule mais certes optimisée de 25.

    Si on définit MMORPG comme une jeu où l'on joue en permanence avec 24 comparses, pas plus, j'ai dû rater la définition.

    Graphiquement, la charte est assez originale mais finalement répétitive.
    Chaque zone possède son environnement, très détaillé, et les quêtes sont suffisament bien agencées pour que l'on puisse tout découvrir.

    Mais encore une fois la redondance est de mise : une fois le niveau maximum atteint, il faut s'équiper pour pouvoir entreprendre un nouveau donjon par le biais d'une autre instance afin de rassembler la résistance à une école de magie déterminée. Au bout de quelques mois, à grand renforts de "spoilers" avidemment récuperé par les infâmes joueurs en mal de reconnaissance, Blizzard dévoile un nouveau donjon, plus gros, plus compliqué, nécessitant à nouveau l'équipement correspondant à une autre école de magie.

    Côté PvP, la refonte récente du système à permis aux exclus niveau 60 des "rosters HL" de s'équiper correctement pour affronter les quêtes à 5 joueurs ( ! ) du premier add-on permettant d'atteindre le niveau 70.
    A noter, le PvP avait toujours été delaissé de la majorité des joueurs justement par manque d'intérêt (en tout cas au niveau 60, où il devenait très vite limité à moins de vouloir atteindre le rang 14 qui par son critère d'accessibilité ne le destinait au'à des personnes jouant au minimum 15 heures par jour, sans éxagération).

    L'avenir de ce jeu repose désormais sur le grand public qui a été absorbé, ce même potentiel commercial qui critiquait il y a une dizaine d'année le jeu en ligne pour des raisons qu'elle a oublié, contrairement aux vieux joueurs montré du doigts à l'époque (cliché ? pas si sûr).

    En résumé, il s'agit d'un très bon attrape-clients, doté de graphismes intéressant et de quelques bons concepts comme le fait de devoir répondre à un questionnaire pour pouvoir se désabonnner.
    Le hold-up du siècle, magistralement orchestré par Vivendi.
    Publié le 02/02/2007 19:41, modifié le 02/02/2007 19:44
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par sector
    Très bon jeu pour toute personne qui veut s'initier dans un mmorpg.
    Découvrir un monde onirique au fur et à mesure que les niveaux passent.

    Cependant, après 4 x lvl 70 (c'est personnel hein) et autres petits
    trentainaires, ce jeu devient très... gavant.

    Niveau rp, pour le débutant, cela sera moyennement agréable vu que les 1ers continents ont été désertés... donc le leveling devient lourd, lassant même parfois.

    Le jeu actuellement reste plus intéressant pour le PVE que pour le PVP dont je suis adepte (mais j ai aussi "gouté" au pve à son époque... -_-^ mes dernieres parties pve hl datent de ragnaros et nefarian - pre BC bien sur).

    Voila, après il faut aussi accepter la diversité des profils de joueurs (vu qu'on parle de mmo bien sur) , ca peut aller du :

    "slt m apel Kevin kes ki fo fer pour etr gildé chez toi et kel é la classe la + fort ? "

    à des gens se comportant avec plus de maturité...

    Bon jeu à tous
    Publié le 21/05/2008 13:37, modifié le 21/05/2008 15:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Gwen's
    World of Warcraft est un bon cru lors de son lancement.

    En effet, il était jouable par tout type de public, accessible, facile à prendre en main... Ouvert sur différents gameplay : PVE, PVP, Farming,...

    Cependant...

    Son défaut majeur, pour ma part, est qu'il s'est orienté PVP et HDG... au fil du temps. Ce qui a evincé les casuals et les gens qui détestent le PvP. De plus, avec Burning Crusade, une nouveauté pas forcément géniale, les instances héroiques qui permettent d'acheter de l'équipement épique.

    En gros : Farming des insignes pour du stuff correct pour aller en raid 25 mais en plus il faut PVP pour compléter ce stuff. Sans compter les enchantements et les bijoux (temps de farming assez long)

    De plus, les quêtes journalières n'ont rien amélioré, c'est répétitif et vite lassant.

    Pour moi, WoW est un bon jeu mais qui s'est trop consacré au PVP au fil du temps et à délaissé le reste. Cependant comme aucun autre MMORPG de valeur est sorti depuis, les gens y restent en attendant mieux car oui c'est répétitif, oui c'est lassant, oui on a fait le tour... mais on s'y plait bien, ça passe le temps...

    J'ai mis un 7/10 car c'est un bon jeu qui a mal vieilli.
    Publié le 01/06/2008 23:25, modifié le 02/06/2008 21:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Leisure
    Alors, il faut dire qu'en lisant vos dernières critiques je me suis bien marré.
    Pour la plupart vous dites : "Avec ses extensions wow est devenu trop facile"

    1°) A Vanilla on s'ennuyait en PVE !
    Des boss poteaux à chaque coin de rue, des classes qui n'avaient qu'un seul job : lvl 60 je jouais paladin et comme tous les paladins je n'avais qu'une seule spec valable sur les 3, la spec Sacré (heal) et mon job était d'appuyer sur ma touche de flash (Eclair lumineux) et de Decurs : Et ben que de plaisir a jouer.
    Du gameplay pourri : on reprend l'exemple de mon paladin : 2 sort woot ! Et pareil pour les autre classe (hunt attaque auto 80 % de sont dps : o)
    Pourquoi naxx40 a été si peu tombé ? Tout simplement que les seules guildes qui arrivaient à faire un ravage là bas n'avaient aucun afk parmi leurs 40 joueurs et que ils avait un minimum de skill même si appuyer sur 2 boutons c'est pas compliqué.

    2°) Je crois que parmi ceux qui critiquent la facilité du contenu pve a BC et WotLK n'ont pas fait du Kael Thas25 pre-nerf (qui reste le plus beau et le plus dure combat que j'ai jamais fait) ou du Liche_King HM. Il est vrai qu'il est très facile de se stuff a wow de nos jours (farm dj hero et hop full 232/245) et que IC normal n'est pas un réel chalenge. Mais ce que vous ne comprenez pas je pense c'est que le challenge de Wotlk c'est le HARD MODE >
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Points positifs :

    -les quêtes : meilleures que jamais, dans WotLK elles sont scénarisée et avec des narations vocales, de superbes musiques et même des cinématiques, de plus elles ne sont jamais répétitives, un vrai plaisir de lvl up dans ces conditions jusqu'au lvl80
    -le monde : le monde de WOTLK est immense, magnifique et varié, et toujours cette grande liberté de déplacement, tous les endroits de la map sont accessibles et peuvent être explorés
    -les montures : de nouvelles montures volantes superbes
    -les réputations : elle permettent de s'équiper correctement en vue des donjons héroïques 80, donnent des montures et des enchantements épiques
    -le pvp : pour ceux qui n'aiment pas les champs de batailles, Blizzard à concocté le Joug d'Hiver, une très grande zone ouverte accessible par TP ou par monture volante permettant de faire du pvp de masse, avec des catapultes et des batiments destructibles, une vrai réussite
    -gameplay toujours aussi agréable et dynamique
    -des serveurs dédiés à nos envies : pvp, pve, roleplay, il y en a pour tous les gouts
    -possibilité de changer de serveur, de race et même de faction, c'est payant mais c'est quand même super d'en avoir la possibilité
    -les casuals gamers peuvent s'équiper correctement sans passer des mois à jouer comme des no-lifes
    -au lvl80 : beaucoup de choses à faire : métiers, donjons héroïques, raid10 et 25, quêtes journalières, joug d'hiver, champ de bataille, pvp sauvage, haut faits, arènes, roleplay, etc... bref, on ne s'ennuie pas

    Points négatifs :

    -lorsqu'on a une armure ou une arme qui nous plait, il faut en changer pour une plus puissante mais avec un design raté, dommage que l'on ne puisse pas transposer le design d'un item sur un autre
    -le mage qui pouvais jouer en spé feu en pvp en faisant des AoE (gameplay vraiment super) dans Burning Crusade, aujourd'hui c'est devenu impossible dans WOTLK (pas assez de puissance et/ou mort rapide) et toutes les classes sont orientés mono-cible (en pvp) , le mage par ex devant se contenter de la spé givre (très difficile à maitriser) en pvp, feu et arcanes étant meilleures en pve et trop fragiles en pvp
    -obligation de faire des arènes si l'on veux un meilleur équipement que celui donné par les champ de bataille, et c'est la seule et unique possibilité
    -interface un peu trop chargée, beaucoup trop de techniques, qui rends certaines classes difficiles à jouer

    Conclusion : WoW/WOTLK est un très bon mmo, malgré des défauts, mais aucun mmo n'est parfait, il permet de bien s'amuser, de passer de bon moment surtout si l'on est dans une bonne guilde, et satisfera autant les les amoureux du pvp que de pve.
    Publié le 08/12/2009 14:02, modifié le 08/12/2009 14:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par sylvr
    Voila depuis quelques temps je regarde les critiques sur WoW donc je me permets de répondre aussi à ca. Je suis sur wow depuis presque deux ans maintenant et que dire de ce jeu pour ma part j'adore l'univers du jeu et je trouve que l'extension a apporté un plus à tout ça mais quand je vois la note du jeu qui se casse la gueule je ne comprends pas.
    Je m'explique, je vois que les personnes disent que WoW est moche, que l extension n'apporte rien, normal déjà graphiquement le jeu est de 2005 moi je ne trouve pas moche c'est sûr ce n'est pas du Gears of WAR mais bon je ne note pas un jeu que sur ses qualités graphiques, rappelez vous kotor pour certains ça n'en jetait pas par rapport à un Final Fantasy mais l'univers était plus prenant. J'ai testé Warhammer et désolé messieurs de vous dire que je trouve pas les graphismes extraodinaires, c'est vide et beaucoup moins détaillé que WoW mais c'est sur ce n'est pas du Blizzard donc on ne va pas le casser mais je peux comprendre que certains se soient lassés de WoW ou d autres jeux mais arrêtez de descendre ce jeu en flêche car s'il a autant de personnes qui y jouent c'est qu'il y a un truc, tout le monde le casse alors que le jeu est super bien suivi malgré qu'à un certain niveau je puisse comprendre qu'on s'emmerde.
    Niveau pve, le jeu me conviens parfaitement mais je comprends que pour les plus hardcore gamers d'entre vous le jeu ne puisse vous plaire. Voilà, c'était mon avis sur ce jeu d'un petit joueur parmi tant d'autres et bon jeu tous jeux confondus. : )
    Publié le 01/04/2009 10:39, modifié le 02/04/2009 11:00
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dark.LS Dark.LS
    Agréable surprise que de replonger une nouvelle fois avec envie dans l'univers de WoW.

    On lit ici et là beaucoup d'a priori sur MoP et sur WoW en général qui émanent de joueurs n'ayant visiblement pas jouer au jeu ou quitté WoW depuis quelques temps. Ces critiques négatives ont majoritairement été postées sans connaissance avant même la sortie ou dans un temps n'ayant même pas permis de vraiment s'investir dans le jeu.

    Celui-ci a en tout cas énormément changé et le choc de la reprise en sera d'autant plus fort si vous avez quitté le jeu il y'a longtemps. Moi même j'étais persuadé de ne plus y mettre les pieds et il suffit de peu pour y replonger des mois voir des années.

    Revenons en à MoP. Bien que l'univers soit particulier, il est très attachant et on est loin du style 100 % Panda qu'on fixe au jeu depuis l'annonce de la sortie.

    - Les zones et leur architecture sont fabuleuses ;
    - Le leveling bien que trop court est très agréable et les quêtes variées avec des mécaniques inédites et des histoires sympathiques ;
    - Le background et l'ambiance générale orientée Horde Vs Alliance est prenant ;
    - De la vraie difficulté dans les nouveaux raids et même les instances à 5 avec le mode défi (très compétitif) ;
    - Un contenu end-game énorme (principale comme secondaire) : 16 boss en 3 raids sur 3 niveaux de difficulté, 10 instances en 3 niveaux de difficulté, les scénarios ;
    - Des World Boss ;
    - Des ajouts secondaires très addictifs (combats de mascottes, changement sur le craft, bientôt arène PvE, des masses de réputations, pleins de HF en plus... ) ;
    - De l'open PvP en masse en pandarie et bientôt encore plus avec la guerre de conquête (Features open pvp de la 5. 1 avec objectifs à capturer et améliorer) ;
    - Une nouvelle arène et deux champs de batailles au fonctionnement inédit ;
    - Des changements plus ou moins importants sur certaines classes avec des nouveaux talents bien que simplistes d'un premier abord permettent de nombreuses variété de gameplay.

    Bref, on est loin de la catastrophe annoncée et d'un ressenti général des joueurs, MoP est une très bonne surprise. Cette quatrième extension vaut largement le détour pour les anciens joueurs et pour ceux qui n'ont jamais testé WoW, c'est le moment de s'y mettre ! J'avais stoppé le jeu sur la fin de Cataclsym et je pensais pas être autant enthousiaste (surtout si tôt) avec MoP.

    A tester absolument.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Naghiza Naghiza
    Tout d'abord WoW est un jeu pour tout le monde (casu and co) ce qui peut déranger les gros gamers...

    Les mausaises critiques : jeu de noob patata jeu cartoon patati jeu sans skill etc...

    je défie toute personne qui parle de wow comme un jeu de noob à venir dépasser les 2k de cote d'arene ou de finir les dernieres instances raids !

    Le nouveau systeme de haut fait rajoute une durée de jeu immense !
    les champs de bataille toujours accessibles en quelques minutes
    le pve est un des meilleurs parmi tous les mmorpg
    jouer 1h a wow c'est du leveling, des quests, du pvp, des metiers, des instances, du farming. a vous de choisir, etc...
    C'est impossible de s'embeter sur wow !

    Demandez de l'aide sur un channel et vous trouverez toujours une personne pour vous aider (ou pour vous traiter de noob mais bon les fous sont partout^^)

    J'ai joué a lineage2, aoc, daoc, ff11, war, guildwars, etc et le seul qui m'a gardé le plus longtemps c'est wow ! : )

    bien sur tous les jeux ne peuvent par plaire à tout le monde, il y a toujours des défauts qui peuvent déranger mais personnellement j'ai jamais eu de probleme et pourtant je joue un hunt sois disant mal aimé du pvp
    Publié le 06/11/2008 12:39, modifié le 06/11/2008 23:07
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Si ce jeu a une particularité bien a lui, c'est bien le nombre de possibilités offertes lors de la création d'un personnage.
    Vous allez devoir choisir un côté, horde ou alliance.
    Une fois choisi, vous allez devoir choisir une race parmi toutes celles qu'on vous propose
    Vous allez ensuite devoir choisir une profession et plus tard une spécialité dans cette profession.
    Vous pourrez aussi développer deux métiers pour produire de quoi vous équiper ou de quoi vendre a l'hôtel des ventes ou tous les joueurs pourront achetez vos denrées. ^^ Genre couture, alchimiste, forgeron, mineur, etc... La combinaison de deux métiers est souvent essentielle, comme mineur et forgeron. Vous ramasser le minerai pour faire des armes ou armure.
    Suivant la race vous ne démarrez pas au même endroit et vous n'avez pas du tout les mêmes quêtes a faire.
    L'échelonnement des cartes par niveau est très bien fait et avec 80 lvl vous avez le temps de voir venir ^^ Pratiquement toutes les cartes ont au moins un donjon adapté a son lvl...
    Pour les montures aussi ce n'est pas le choix qui manque. Monture au sol lente ou rapide, monture volante lente ou rapide...
    Première monture lvl 30 ensuite vous avez toujours une carotte a votre baton, dans x lvl je peux aller sur le volet suivant, dans x lvl j'ai le droit a une monture plus rapide ou volante etc...
    Evidemment si on joue sur wow depuis sa sortie en 2004 on a le droit d'être lassé mais franchement je joue depuis 9 mois et je ne me lasse pas de découvrir les nouveautés. Et même si j'approche de la fin avec mon perso principal j'ai hâte d'avancer certains de mes 12 autres persos pour tester leurs compétences a haut niveau.
    On peut aussi critiquer ses graphismes et pourtant certaines maps n'ont rien a envier au plus belles maps d'autres jeux réputés très beaux...
    En résumé, même si vous êtes un blasé de ce genre de jeu, cela vaut toujours le coup de venir sur WoW tellement le jeu est riche.
    Publié le 07/04/2009 16:18, modifié le 08/04/2009 18:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mesaëux Mesaëux
    C'est vrai que Blizzard a tout fait pour gagner un maximum d'argent en attirant un maximum de joueurs. Les jeunes en particuliers, et maintenant Pandaria qui veut ouvrir le jeu à l'Asie un peu plus. C'est vrai que le jeu est facilité, on monte facilement les niveaux.

    J'ai l'impression parfois que Blizzard nous prend pour des porte-monnaies ambulants. Les hauts faits liés à l'argent réel d'abord, tu as des sous ? Tu as le jeu édition collector et les hauts faits liés avec les mascottes ou les montures. Les hauts faits liés à une monture qui vaut 120 000 Po, lol. Il faut en passer du temps sur WoW pour l'avoir celle là ^^ et donc payer l'abonnement avec... Et puis tous ces objets qui ne servent à rien, vu que quand tu as la réputation qui va avec... lol, tu as largement dépassé le lvl et tu as déjà mieux...

    En soit, vouloir gagner de l'argent n'est pas critiquable, mais les moyens oui... Ce jeu a perdu de son âme, il a attiré des gens qui reflètent notre société avec tout le condensé des défauts de celle là. Egoïsme, impatience (on veut tout tout de suite) , à peine entrés dans une instance, ça "rentre dans le tas" sans s'assurer que tout le monde connait ou a ses points de vie ou de mana. On ne veut pas assumer ses torts, c'est tellement plus facile de dire que ce sont les autres qui ont fait foirer. On ne supporte plus la moindre contrariété, ça engueule pour un oui ou pour un non et à tort et à travers qui plus est...
    Ca chaparde les loots de quêtes quand tu es sur un mob et on te dit que c'est normal ^^. Du coup, on a monté une petite guilde à trois régulièrement connectés jusqu'au lvl 25, on est depuis le début moins d'une dizaine à jouer. Il y a du RESPECT et de la COURTOISIE et on prend le TEMPS et on a le PLAISIR de jouer. Ce jeu je l'aime, ce que n'aime pas là, ce sont les indélicats qui y jouent et qui pourrissent ce monde virtuel après avoir pourri un peu le réel autour d'eux et qui y viennent pour l'oublier.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    WoW.

    Deux ans après, je suis encore dessus et j'y resterai. J'ai trouvé des jeux meilleurs mais hélas, la fréquentation y est vraiment trop faible.

    Bien qu'il comporte une grosse partie "bash" et "farming" abrutissante, ce jeu à au moins l'avantage de te proposer un peu de tout et n'importe quoi : "gank" du gris, "farm" de PVP en équipe, "farming" de gold (j'adore ^^) , raids "nobrain" sur de l'IA. Tout ça avec la meilleure jouabilité des MMO actuels.

    De plus, la sortie de BC démontre la volonté des devs : du "grobill" toujours plus de "grobill", j'attends vraiment l'extension ou en tant que simple nain chasseur, j'irai affronter le fils des Enfers en personne avec une épée de 15m de haut.

    Bref WOW est un pur jeu de "grobill" aimant "l'itémisation" à tout prix. C'est un peu relou comme concept mais au moins, je sais qu'avec WOW, dans un an, le jeu pour lequel j'aurai payé un abonnement sera encore viable.
    Publié le 03/02/2007 04:57, modifié le 03/02/2007 11:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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